HOCKEY. Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les Voltigeurs.
Au lendemain de son premier match hors-concours en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Ethan Gauthier a été retranché par le Lightning de Tampa Bay, mercredi. L’attaquant drummondvillois de 18 ans a joué un peu plus de 17 minutes dans la défaite de 5-2 du Lightning face aux Hurricanes de la Caroline, mardi soir, à Raleigh. L’ex-porte-couleurs du Phoenix de Sherbrooke a terminé sa soirée de travail avec un tir et un différentiel de -2.
La veille, Drew Elliott avait été libéré de son essai avec les Coyotes de l’Arizona. L’attaquant néo-brunswickois de 20 ans avait été invité à participer au camp de l’organisation pour une deuxième année consécutive.
C’est donc dire que les Voltigeurs ont maintenant retrouvé quatre de leurs six vétérans participant à des camps professionnels. Le défenseur de 20 ans Mikael Diotte a évité la première vague de coupures du camp principal des Flames de Calgary, mardi.
Le défenseur de 19 ans Maveric Lamoureux poursuit également son aventure au camp des Coyotes. Le Lavallois a d’ailleurs participé à un premier match hors-concours contre les Blues de Saint-Louis, le week-end dernier, aidant son équipe à l’emporter par la marque de 5-1.
Rappelons que le gardien de 19 ans Riley Mercer (Devils du New Jersey) et l’attaquant de 18 ans Tyler Peddle (Blue Jackets de Columbus) ont été retranchés par leur équipe respective, la semaine dernière.
«Nos joueurs qui participent à des camps professionnels ramassent un bagage d’expérience tellement important, a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau. Ça va leur donner des outils à leur retour avec nous. Ils vont devenir de meilleurs joueurs.»
Si tout se déroule comme prévu, Ethan Gauhier et Drew Elliott devraient donc être disponibles pour le voyage des Voltigeurs en Abitibi-Témiscamingue. La formation drummondvilloise croisera le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, et les Foreurs de Val-d’Or, le lendemain.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr