Drew Elliott fait déjà sentir sa présence

Drew Elliott fait déjà sentir sa présence
Drew Elliott a rapidement fait sentir sa présence à ses premiers coups de patin dans l'uniforme des Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Drew Elliott est précisément le genre de joueur qui manquait aux Voltigeurs ces dernières années.

Acquis en retour de deux choix au repêchage dans une transaction avec les Islanders de Charlottetown durant la saison estivale, le robuste ailier de 19 ans n’a pas tardé à faire sentir sa présence chez les Voltigeurs. À ses débuts hors-concours dans son l’uniforme drummondvillois, mardi soir, au Centre Marcel-Dionne, l’athlète de 5 pieds, 11 pouces et 191 livres a sonné la charge avec son jeu dynamique et agressif, s’attirant des éloges de Steve Hartley.

«J’aime ce qu’il apporte. Je pense qu’il est taillé sur mesure pour jouer ici, sur notre petite glace. Il est rapide, il apporte beaucoup d’énergie et il est très physique. Il apporte une nouvelle dimension à notre équipe. Il crée de l’espace pour des gars comme Tyler Peddle et Luke Woodworth», a expliqué l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Drew Elliott. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Amorçant sa quatrième saison dans la LHJMQ après avoir été repêché en deuxième ronde par le Drakkar de Baie-Comeau en 2019, la nouvelle acquisition des Rouges modèle son style de jeu sur celui de Brad Marchand, des Bruins de Boston.

«Comme lui, je suis capable d’aller me salir le nez dans les endroits difficiles, mais aussi de faire des jeux quand je peux. J’apporte un jeu très physique. Je suis un joueur d’énergie. Je suis capable de dynamiser les gars en quelque sorte. J’aide l’équipe à se mettre en marche chaque soir», a exprimé le jeune anglophone natif de la banlieue de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Partout sur la patinoire face au Phoenix de Sherbrooke, Drew Elliott a distribué huit mises en échec en plus d’amasser deux passes et quatre minutes de pénalité. Les Voltigeurs se sont néanmoins avoués vaincus 7-5.

«On a travaillé fort, mais on a attrapé trop de pénalités ce soir. Cette saison, on doit essayer de rester en dehors du banc des punitions. Si on y parvient, on va se faciliter la vie», a souligné le vétéran, en se disant convaincu de voir les Voltigeurs se hisser dans le haut du classement cette saison.

À Drummondville, Drew Elliott retrouve le défenseur Oscar Plandowski, avec qui il a évolué ces dernières années dans la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard.

Drew Elliott a multiplié les coups d’épaule face au Phoenix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je suis très excité qu’il se joigne à notre équipe cette saison. Oscar est non seulement un excellent joueur de hockey sur la glace, mais aussi un très bon gars d’équipe dans le vestiaire. C’est un athlète complet», a exprimé Drew Elliott, qui renoue également avec l’attaquant Sam Oliver et le gardien Jacob Goobie au sein de la filière des anciens Islanders.

En 55 parties avec Charlottetown la saison dernière, Drew Elliott a totalisé 27 points, dont 15 buts, ainsi que 58 minutes de punition. Il s’est également forgé un différentiel de +19. En séries éliminatoires, il a aidé les Islanders à atteindre la finale de la coupe du Président. Durant le parcours de son équipe, il a obtenu cinq points (2-3) en 15 matchs.

Trois autres coupures

Au lendemain du duel contre le Phoenix, les Voltigeurs ont retranché l’attaquant drummondvillois Antoine Boudreau ainsi que les défenseurs Xavier Breton et Xavier Lacoste.

Partager cet article