Riley Mercer retient l’attention des Devils

Riley Mercer retient l’attention des Devils
Riley Mercer a attiré l’attention lors du tournoi des recrues disputé à Buffalo. Sur cette séquence, il s'est dressé devant Luke Toporowski. (Photo : Devils du New Jersey)

HOCKEY. Comme il l’avait fait il y a un an chez les Canadiens de Montréal, Riley Mercer a attiré l’attention lors du camp des recrues des Devils du New Jersey.

Le gardien des Voltigeurs de Drummondville a livré une solide performance lors du tournoi des recrues disputé à Buffalo. Le frère cadet de Dawson Mercer a aidé les Devils à signer une victoire de 4-2 sur les espoirs des Bruins de Boston, lundi.

Tirant de l’arrière 2-1 en fin de match, les recrues des Devils ont marqué trois buts rapides pour décrocher leur premier gain en trois sorties à Buffalo. Riley Mercer a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

«J’ai aimé mon match, a affirmé Riley Mercer dans une entrevue publiée sur le site web des Devils. J’ai essayé de bien compétitionner. Évidemment, aucun match ne sera parfait, mais à chaque fois que tu vas devant le filet, tu essaies de donner une chance à ton équipe de gagner. Je crois l’avoir fait aujourd’hui, alors je suis heureux de mon effort.»

De son côté, l’entraîneur-chef du club-école des Devils, Kevin Dineen, a vanté l’enthousiasme et le caractère de Riley Mercer.

Selon l’agent de Riley Mercer, le Drummondvillois André Ruel, les Devils suivront de près l’évolution du gardien terre-neuvien à sa quatrième saison dans la LHJMQ. Le responsable du développement des gardiens de l’organisation, Scott Clemmensen, entend d’ailleurs se déplacer au Québec afin de le voir jouer cet hiver.

«Le recruteur des Devils, Patrick Charbonneau, lui-même un ancien gardien, m’a confié également qu’il fera des rapports sur Riley lors des matchs impliquant les Voltigeurs», a précisé André Ruel.

À l’essai au camp des recrues des Devils après avoir pris part au camp de développement des Sénateurs d’Ottawa plus tôt cet été, Riley Mercer prendra le chemin de Drummondville dès mardi. Le portier de 19 ans sera donc disponible pour le premier match de la saison régulière, vendredi soir, alors que les Voltigeurs rendront visite aux Olympiques de Gatineau.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article