Maveric Lamoureux est déjà en Arizona

Jonathan Habashi
Maveric Lamoureux est déjà en Arizona
Maveric Lamoureux est déjà en Arizona en vue du camp d'entraînement des Coyotes. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Signe de tout le potentiel que les Coyotes voient en Maveric Lamoureux, le défenseur des Voltigeurs est déjà en Arizona en prévision du camp d’entraînement de l’équipe.

C’est à la demande des Coyotes que Lamoureux s’est envolé vers Phoenix, la semaine dernière, afin de s’entraîner avec quelques recrues et vétérans de l’organisation. L’an dernier, le Lavallois n’avait pu profiter pleinement de sa première expérience dans la Ligue nationale en raison de sa blessure à l’épaule.

«On a accepté la demande des Coyotes, parce que ce sera une belle expérience pour Maveric, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. Là-bas, il a la chance de pratiquer et de s’entraîner avec des pros. C’est gagnant pour Maveric, mais aussi pour les Voltigeurs à long terme. À son retour, il va pouvoir en faire profiter ses coéquipiers. C’est une situation bénéfique pour tout le monde.»

Bien que cette possibilité soit mince, il n’est pas impossible que les Coyotes offrent à Maveric Lamoureux un essai de quelques matchs dans la LNH en début de saison. À 19 ans, l’arrière format géant devrait logiquement être de retour dans la LHJMQ cette saison afin de peaufiner son jeu en vue de faire le saut chez les professionnels l’an prochain.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Tout est possible dans le hockey! Maveric a très bien paru durant notre camp. On lui souhaite la meilleure des chances en Arizona. On n’est pas là pour bloquer personne», a affirmé Yanick Lemay.

Repêché en première ronde (29e rang au total) en 2022, Maveric Lamoureux est déjà sous contrat pour trois saisons avec les Coyotes. L’entente ne prendra effet que lorsqu’il aura fait ses débuts professionnels.

À compter du 15 septembre, les recrues des Coyotes participeront à un tournoi contre les meilleurs espoirs des Golden Knights, de l’Avalanche, des Ducks, des Sharks et des Kings. Cet événement se déroulera à Las Vegas.

Rappelons que cinq autres vétérans des Voltigeurs se préparent à participer à un camp des recrues dans la Ligue nationale. L’attaquant de 20 ans Drew Elliott ira bientôt rejoindre Maveric Lamoureux en Arizona.

À compter du 12 septembre, les attaquants de 18 ans Ethan Gauthier (Lightning de Tampa Bay) et Tyler Peddle (Blue Jackets de Columbus) vivront également l’expérience professionnelle. De son côté, le défenseur de 20 ans Mikael Diotte a été invité par les Flames de Calgary. Enfin, le gardien de 19 ans Riley Mercer défendra le filet des Devils du New Jersey dans le cadre d’un tournoi des recrues disputé à Buffalo.

À lire également : Les Voltigeurs à Chandler : «Ça va nous rapprocher»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article