Opéré, Maveric Lamoureux ne jouera pas en séries

Opéré, Maveric Lamoureux ne jouera pas en séries
Maveric Lamoureux. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Très lourde perte pour les Voltigeurs à l’aube des séries éliminatoires.

Le défenseur Maveric Lamoureux sera à l’écart du jeu pour toute la durée du tournoi printanier. L’organisation drummondvilloise en a fait l’annonce lundi, en fin d’après-midi.

Victime d’une blessure «au haut du corps» qui lui a fait rater les derniers matchs de la saison régulière, l’espoir des Coyotes de l’Arizona devra passer sous le bistouri. Il s’envolera vers les États-Unis au cours des prochaines heures afin d’y subir cette intervention chirurgicale.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Pour nous, le plan ne change pas, a affirmé le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, par l’entremise d’un communiqué de presse. Malgré la perte d’un joueur de haut calibre comme Maveric, nous maintenons le cap sur nos objectifs établis en début de saison. Nous avons connu notre part d’adversité lors de la saison et nous avons su, collectivement, élever notre jeu afin d’enchaîner les bonnes performances. Nous avons beaucoup de profondeur et nous croyons en notre équipe.»

«Nous souhaitons à Maveric prompt rétablissement afin qu’il puisse revenir en force pour la suite de sa carrière», a ajouté le dg des Voltigeurs.

En raison de son état de santé, Maveric Lamoureux a raté les trois derniers matchs de la saison régulière des Voltigeurs. En 39 parties cette saison, l’arrière de 19 ans a récolté 33 points, dont 9 buts, conservant un différentiel de +21. Peu après sa participation au championnat mondial de hockey junior, l’athlète originaire de la Rive-Nord de Montréal a également dû s’absenter en raison d’une mononucléose.

Outre Maveric Lamoureux, les attaquants Alexis Gendron et Luke Woodworth ont également soigné une blessure durant les dernières semaines de la saison.

Au premier tour des séries éliminatoires, les Voltigeurs affronteront les Sea Dogs de Saint-Jean. Ce duel quatre-de-sept s’amorcera vendredi soir, au centre Marcel-Dionne.

À lire également : Brody Fournier et Vsevolod Komarov au sein de l’équipe de la semaine

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article