Une convalescence de quatre à six mois pour Lamoureux

Jonathan Habashi
Une convalescence de quatre à six mois pour Lamoureux
Maveric Lamoureux. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La convalescence de Maveric Lamoureux s’étalera sur une période de quatre à six mois, selon ce que rapporte le journal Le Nord de Saint-Jérôme.

Ayant subi une opération à l’épaule droite plus tôt ce mois-ci, le défenseur des Voltigeurs de Drummondville poursuivra sa réhabilitation sous la supervision des spécialistes des Coyotes de l’Arizona. Rappelons qu’à l’été 2022, l’athlète originaire de la Rive-Nord de Montréal avait été opéré à l’épaule gauche.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

S’attendant à revenir au jeu à temps pour le début de la saison 2024-2025, Maveric Lamoureux s’est dit prêt à faire le saut dans les rangs professionnels bien qu’il soit théoriquement admissible à un retour dans la LHJMQ. C’est ce qu’il a fait savoir dans une entrevue accordée au journaliste Luc Robert lors de son récent passage à Drummondville.

«La seule chose certaine, c’est qu’à 20 ans, je ne serai pas de retour en septembre dans la LHJMQ. Je patinerai avec les Coyotes ou avec leur filiale. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à évoluer avec les Voltigeurs pendant quatre saisons, mais le moment est venu de passer aux pros.»

Ayant représenté le Canada lors du dernier championnat mondial de hockey junior, Maveric Lamoureux a notamment dû composer avec une mononucléose à son retour à Drummondville. Choix de première ronde (29e rang au total) des Coyotes en 2022, l’arrière de 6 pieds, 7 pouces et 214 livres est déjà sous contrat avec cette organisation pour les trois prochaines saisons.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article