Komarov vise «le gros trophée» avant les honneurs individuels

Komarov vise «le gros trophée» avant les honneurs individuels
Vsevolod Komarov. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Vainqueur du trophée Émile-Bouchard, Vsevolod Komarov était loin d’avoir le cœur à la fête, mercredi soir, au colisée Desjardins, après le match numéro 4 entre les Voltigeurs et les Tigres.

Malgré une autre performance colossale du Russe de 19 ans, les Drummondvillois se sont avoués vaincus en prolongation devant leurs éternels rivaux régionaux. Quelques heures plus tôt, l’ancien porte-couleurs des Remparts de Québec avait été proclamé défenseur par excellence dans la LHJMQ.

«C’est bien. Je suis plutôt content, mais ce n’est pas mon objectif principal. Mon objectif principal, c’est de gagner la coupe», a laissé tomber le colosse de 6 pieds, 3 pouces et 190 livres, qui a soulevé le trophée Gilles-Courteau et la coupe Memorial avec les Remparts l’an dernier.

Coéquipier de Komarov depuis maintenant trois saisons, Mikael Huchette a fait observer que l’espoir des Sabres de Buffalo joue avec une confiance inébranlable à l’heure actuelle.

Vsevolod Komarov. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je le vois aller : il n’a peur de personne. C’est un monstre sur la patinoire! Il est tellement bon avec la rondelle et sans la rondelle. C’est tellement une bonne personne aussi», a exprimé l’attaquant de 20 ans.

«Je suis super content qu’il ait eu un petit bonbon avec le trophée, mais je sais que pour lui, ça ne veut rien dire, a ajouté Mikael Huchette. Ce qu’il veut, c’est le gros trophée. C’est ce qui fait qu’on l’apprécie tous. Il veut tellement gagner et il est là pour tout le monde.»

Ne tarissant pas d’éloges envers son général à la ligne bleue, Sylvain Favreau a décrit Komarov comme un athlète qu’on préfère avoir dans son équipe plutôt que dans le camp ennemi.

«Je le félicite, c’est tout à son honneur. Il a un bel apport offensif, mais c’est son apport sans la rondelle qui fait de lui tout un joueur de hockey. C’est quelqu’un à qui j’ai fait face en séries l’année passée. Je dirais que c’est très plaisant de l’avoir dans notre équipe cette année!»

Menant désormais 3-1 dans cette demi-finale, les Voltigeurs tenteront d’éliminer les Tigres vendredi soir, au centre Marcel-Dionne.

«Ce qui est arrivé est arrivé, a lancé Vsevolod Komarov. On doit vite oublier le dernier match et se préparer pour le prochain. Chacun doit être prêt. En séries, on doit y aller pas à pas et toujours focusser sur le prochain match.»

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article