Vsevolod Komarov, l’employé par excellence de la dernière semaine

Louis-Philippe Samson
Vsevolod Komarov, l’employé par excellence de la dernière semaine
Vsevolod Komarov a été nommé défenseur par excellence du mois de mars dans la LHJMQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Le défenseur des Voltigeurs, Vsevolod Komarov, a été choisi comme le joueur de la 23e semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

En deux matchs, l’arrière russe a marqué trois fois et ajouté quatre mentions d’assistances à sa fiche personnelle. Depuis le début de la saison, Komarov a amassé 13 buts et 49 passes pour un total de 62 points en 52 parties avec les Voltigeurs et les Remparts de Québec.

Depuis son acquisition par les Rouges en décembre, le défenseur droitier a accumulé les honneurs individuels. Il a été choisi parmi les joueurs du mois de décembre et janvier et a figuré sur l’équipe de la semaine à quatre reprises. Il est le second Voltigeur à obtenir la récompense de joueur de la semaine après Sam Oliver le 12 février.

Vsevolod Komarov célébrant son deuxième but de la rencontre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Vendredi soir, Komarov et son équipe ont livré la marchandise rapidement et souvent. À la fin de la soirée, le défenseur obtenu un but et trois passes, y compris une aide sur le but gagnant. Les Voltigeurs l’ont emporté 8-2 sur les Islanders de Charlottetown. Le défenseur de troisième année, qui a également obtenu un différentiel de +3, a été nommé la première étoile de la partie.

Dimanche après-midi, les Voltigeurs se sont inclinés 5-3 face au Phoenix de Sherbrooke, leur rival de l’autoroute 55. Malgré ce revers, Komarov a connu une autre sortie impressionnante, terminant avec deux buts – marqués en l’espace de 52 secondes en deuxième période – en plus d’obtenir une mention d’aide et un différentiel de +2. Il a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Komarov est une force pour Drummondville depuis qu’il a été acquis des Remparts de Québec le 4 décembre. Meneur actuel chez les défenseurs de la LHJMQ avec 62 points en 52 matchs, il a récolté 43 de ces points lors de ses 30 matchs dans l’uniforme des Voltigeurs, en plus d’afficher un excellent différentiel de +42. Komarov a été repêché par les Sabres de Buffalo au cinquième tour de la Séance de sélection 2022 de la LNH.

L’équipe de la semaine dans la LHJMQ est complétée par les attaquants Alexander Gaudio, des Olympiques de Gatineau, ainsi que par Justin Gill et Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau, le défenseur Jérémy Langlois, des Huskies de Rouyn-Noranda, et le gardien Mathis Rousseau, des Mooseheads d’Halifax.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article