Steve Laplante nommé deux fois au Gala Québec Cinéma

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Steve Laplante nommé deux fois au Gala Québec Cinéma
Steve Laplante dans son rôle de John dans le film Viking. (Photo : Les Films Opale)

CINÉMA. L’acteur drummondvillois Steve Laplante a reçu deux nominations à l’occasion du 25e Gala Québec Cinéma.

Il est en nomination pour le prix de Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle pour le rôle de John dans le film Viking, réalisé par Stéphane Lafleur. Il se retrouve nommé aux côtés de Guillaume Cyr (Arseneault et Fils), Patrick Hivon (Babysitter), Henri Picard (Le plongeur) et Luc Picard (Confessions).

L’acteur de 51 ans a aussi reçu une nomination de meilleure interprétation dans un premier rôle pour ce personnage dans le cadre des Prix Écrans canadiens.

Steve Laplante interprétant Jean-Michel dans Babysitter. (Photo : Maison4tiers)

La seconde nomination de Steve Laplante est pour Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien. Cette fois-ci, c’est le rôle de Jean-Michel dans le long métrage Babysitter de Monia Chokri. Il se retrouve en nomination en compagnie de Maxime de Cotret (Le plongeur), Charles-Aubrey Houde (Le plongeur), Denis Houle (Viking) et Guy Nadon (Le temps d’un été). En 2017, le Drummondvillois avait également joué dans la pièce de théâtre Baby-sitter, signée par Catherine Léger, que le film reproduit au grand écran.

Par ailleurs, Viking et Babysitter ont chacun reçu 18 et 14 nominations respectivement, dont celles de Meilleur film, de Meilleure réalisation et de Meilleur scénario. Viking mène d’ailleurs le bal avec ses 18 nominations, suivi de Babysitter.

Notons que le film La cordonnière, tournée en partie au Village québécois d’antan, a reçu pour sa part trois nominations. Celles-ci sont pour les Meilleurs effets visuels, les Meilleurs costumes et la Meilleure coiffure.

Le Gala Québec Cinéma sera diffusé le 10 décembre prochain sur les ondes de Noovo dès 20 h. L’humoriste Jay Du Temple assurera l’animation de la soirée. Au total ce sont 47 films finalistes de toutes catégories qui se partageront les 30 IRIS remis lors du gala.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article