La Ville accorde une attention particulière aux parcs, espaces verts et terrains sportifs

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville accorde une attention particulière aux parcs, espaces verts et terrains sportifs
Le parc du Jardin-des-galeries bénéficiera notamment de l’ajout d’une patinoire et d’une butte pour la glissade. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville doublera son budget dédié aux parcs, espaces verts et terrains sportifs en 2024 par rapport à cette année. Elle y consacrera une somme de 4 M$.

Ce montant représente 9,4 % du budget total d’investissement 2024 s’établissant à 42,9 M$.

La plus grande part, soit 1 M$, va pour le réaménagement du complexe sportif Marchand. Un projet conjoint avec le Centre de services scolaire des Chênes et le Cégep de Drummondville de l’ordre de 3 M$. Les travaux, rappelons-le, consistent à remplacer le terrain synthétique, agrandir le bâtiment de services ainsi qu’à ajouter des estrades.

Parcs
Les travaux au parc Sainte-Thérèse prévoit entre autres la rénovation de la gloriette du parc Sainte-Thérèse. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Fidèle à ses habitudes, la Ville accordera une importance à l’amélioration des parcs. À cet égard, des modifications seront apportées au parc Sainte-Thérèse à hauteur de 600 000 $. Prévu au budget participatif 2021, mais retardé en raison de la construction de l’usine de traitement de l’eau potable, le projet prévoit la réfection des terrains de basketball et la rénovation de la gloriette Gaston-Mandeville.

«La population du secteur aura le loisir de retrouver des infrastructures modernes. C’est important pour nous de nous assurer de cela, en continuité avec la volonté populaire exprimée à travers une initiative du budget participatif», soutient la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

La Ville ira également de l’avant avec un important réaménagement du parc du Jardin-des-galeries, dans le secteur de la rue Paris. Doté d’une enveloppe de 900 000 $, cet espace ludique sera bonifié par la construction d’une patinoire et l’ajout de nouvel éclairage et d’une butte pour la glissade. Les modules de jeux seront aussi repositionnés.

Qui plus est, les parcs de la Saint-Anne (secteur Saint-Charles) et du Faucon (domaine La Volière) bénéficieront de nouveaux modules de jeux.

Enfin, une somme de 45 000 $ est réservée pour l’aménagement d’une zone ombragée au parc Gérard-Perron, comme souhaité par les citoyens du quartier Saint-Joseph. Du mobilier urbain sera installé.

Rappelons en terminant que la Ville procédera à la réfection des terrains du centre de tennis intérieur René-Verrier au printemps et ceux situés à proximité du parc Frigon, à la rénovation de plusieurs chalets de parcs de même qu’à l’amélioration de passerelles piétonnes.

Les joueurs de tennis pourront bientôt jouer sur de nouveaux terrains. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article