Réfection du complexe sportif Marchand

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Réfection du complexe sportif Marchand
Le complexe Marchand est situé derrière le centre sportif Girardin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROJET. Des travaux de remplacement du terrain synthétique Marchand s’amorceront à l’automne 2024, la surface étant très usée. Au coût de 3 M$, le projet prévoit aussi l’agrandissement du bâtiment de services et l’ajout d’estrades.

Construite en 2010, la surface en gazon synthétique a atteint sa vie utile.

«Récemment, j’ai assisté à un match de football et le responsable du Cégep m’a dit qu’ils ont dû rafistoler le terrain cet été, car des sections s’étaient détachées. La durée de vie normale est d’une quinzaine d’années et on approche 14 ans», a précisé Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, en séance du conseil municipal lundi soir.

«Il s’agit d’un plateau sportif très utilisé puisqu’il appartient autant à la Ville qu’au Cégep et au Centre de services scolaire des Chênes. Les corridors intérieurs sont très usés; ceux extérieurs sont acceptables», a ajouté la conseillère municipale Cathy Bernier qui présidait la séance.

En ce qui a trait au bâtiment de services, l’agrandissement permettra d’y ajouter notamment une régie ainsi que deux balcons vitrés et couverts, d’après le plan de la firme Faucher Gauthier architectes.

Puisque le complexe Marchand appartient en parts égales à la Ville, le Cégep et le CSSDC, les coûts des travaux seront répartis également entre ces trois parties.

Le futur bâtiment. (Illustration gracieuseté)

Selon Normand Page, directeur du service des communications au CSSDC, les appels d’offres seront lancés au printemps 2024 en prévision du début des travaux l’automne suivant.

Le complexe Marchand situé derrière le centre sportif Girardin permet la pratique de soccer et football. Le terrain est ceinturé par une piste d’athlétisme, laquelle sera conservée telle quelle.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article