Des travaux d’asphaltage sur les rues Brock et Heriot

Des travaux d’asphaltage sur les rues Brock et Heriot
Les travaux auront lieu avant l'ouverture des terrasses. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Ce printemps, les rues Brock et Heriot bénéficieront de travaux de resurfaçage de l’asphalte.

«Ces travaux d’investissement contribueront à assurer la sécurité et le confort de nos citoyens et de nos citoyennes, ainsi que des touristes, tout en embellissant notre charmant centre-ville. C’est également un geste que nous posons parmi toutes les actions que nous prenons pour assurer la qualité de ce secteur primordial pour Drummondville, et ce, pour une belle expérience à chaque visite», a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Ces travaux, qui permettront de prolonger temporairement l’état de la chaussée jusqu’à une réfection majeure prévue au cours des prochaines années, incluent l’enlèvement d’une mince couche de l’asphalte existant (planage), la pose du nouveau revêtement, le marquage de la chaussée ainsi que la réfection des lieux.

Au total, le coût des travaux sur les rues Brock et Heriot est de 375 000 $.

Détails des travaux

L’arpentage débutera au cours des prochains jours, le planage des chaussées est prévu à partir du 30 avril, selon les conditions météorologiques, et les travaux d’asphaltage sont planifiés à la mi-mai.

Soulignons que cet échéancier a été réfléchi pour que les travaux aient lieu avant l’ouverture des terrasses du centre-ville et toutes les activités estivales qui suivront.

Les tronçons concernés sont les suivants : la rue Brock entre les rues Loring et Marchand ainsi que la rue Heriot entre les rues du pont et des Forges.

La Ville de Drummondville invite les usagers du réseau routier à faire preuve de prudence et de compréhension pour la durée de ces travaux. Les automobilistes, piétons et cyclistes sont donc invités à éviter le secteur pendant la durée des travaux et à respecter la signalisation en vigueur sur ce chantier, afin d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des travailleurs affectés. (EL)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article