1,7 M$ pour l’amélioration des parcs

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
1,7 M$ pour l’amélioration des parcs
Le plus gros chantier se situera au parc Rosaire-Smith. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PARCS. Plusieurs importantes améliorations seront apportées dans les parcs de Drummondville durant la prochaine année. La Ville consacrera près de 1,7 M$ pour ces réalisations.

Les citoyens de Saint-Charles bénéficieront de la plus grande part de gâteau alors que le parc Rosaire-Smith subira de grands changements. Précisément, de nouveaux modules de jeux et une surface multisports feront leur apparition. Les terrains de tennis seront entièrement refaits tandis qu’un sentier d’accès au parcours de vélo éducatif sera aménagé. La Ville procédera aussi à la plantation d’arbres.

«Si le budget le permet, une surface de pickleball sera ajoutée», fait savoir Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

Une somme de 850 000 $ est réservée pour l’entièreté du projet.

De plus, la Ville procédera au remplacement et à la bonification de modules de jeux désuets au sein de trois parcs, à savoir Rosaire-Milette, Michel-Houle et Antoine-Biron pour un montant de 355 000 $.

Parc Michel-Houle dans le secteur Saint-Charles. (Photo Ghyslain Bergeron)

Toujours dans l’optique de rehausser la qualité de vie des citoyens, la Ville vise à aménager deux nouveaux parcs : l’un dans le secteur Saint-Nicéphore, derrière le supermarché IGA; l’autre dans le secteur de la rue Paris, entre le boulevard Lemire et la rue Cormier.

«En ce qui concerne ce parc, il sera réalisé en 2024. La somme allouée pour 2023 servira à payer les honoraires professionnels seulement», précise Benoit Carignan, trésorier de la Ville de Drummondville.

Un montant de 450 000 $ est prévu au budget d’investissement 2023 pour ces deux nouveaux espaces ludiques.

Soulignons par ailleurs que la Ville prévoit entamer des démarches pour de nouveaux jeux d’eau dans le secteur Saint-Nicéphore, un besoin souvent soulevé par les familles, selon la mairesse Stéphanie Lacoste.

Parcs-écoles

Notons également qu’en collaboration avec le Centre de services scolaire des Chênes, deux nouveaux parcs-écoles seront aménagés durant la prochaine année, soit aux écoles Saint-Nicéphore et de la Marconi. Il s’agit de deux projets prévus en 2022 et qui ont été reportés.

«Ceux-ci agrémenteront ces quartiers en offrant aux enfants des infrastructures de qualité et, surtout, sécuritaires pour se divertir», fait valoir la mairesse.

Globalement, la Ville consacrera 2,3 M$ pour ses parcs, espaces verts et terrains sportifs en 2023, ce qui représente 2,5 % du budget d’investissement qui s’établit à 92,9 M$.

 

Le parc Antoine-Biron est situé dans le quartier Saint-Pierre.(Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article