Les joues rouges et le cœur content

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Les joues rouges et le cœur content
(Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

ÉVÉNEMENT. Un mois jour pour jour avant Noël, c’était jour de défilé au centre-ville de Drummondville. La féérie du temps des Fêtes était bel et bien présente chez petits et grands.

Massées le long du nouveau parcours, les familles drummondvilloises étaient nombreuses au rendez-vous. Mascottes, danseurs, musiciens, marionnettes géantes et personnages connus ont fait briller les yeux des enfants. Au total, 60 tableaux et autant d’histoires, comprenant plus de 300 figurants ont composé ce défilé. Débutant au coin de la rue Saint-Édouard et Heriot, il s’est terminé sur la rue Marchand.

Une grand-mère était là avec ses deux petits-enfants de 5 et 9 ans. «L’année passée, il y avait des bonhommes qui marchaient sur les mains!», s’est écrié l’un des enfants en attendant le début de la parade. Il se demandait ce qui l’attendait cette année.

Une famille accompagnée d’une grand-mère venait assister à leur deuxième parade de Noël. Ils appréciaient le nouveau parcours qui permettait de trouver facilement du stationnement, malgré la quantité de gens sur place.

Les enfants ont aussi pu remettre leur lettre au Père Noël et ont reçu des bonbons de la part des figurants. Tous les héros y étaient : pompiers, policiers, joueurs des Voltigeurs… Le clou du spectacle restait cependant sans contredit le très attendu Père Noël.

Une autre famille venue avec ses enfants de 1 an, 2 ans et 4 ans a apprécié l’événement. «C’était super beau! C’est féérique. On attendait le Père Noël… Moi aussi j’avais hâte de le voir», a avoué le père de famille.

Il fallait entendre s’écrier les enfants à chaque tableau et se jeter dans les bras des mascottes. Cela a très certainement réchauffé le cœur des plus Grinch d’entre nous.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article