Drummondville promet un défilé de Noël enchanteur au centre-ville

Drummondville promet un défilé de Noël enchanteur au centre-ville
Près de 350 artistes participeront au défilé de Noël le 25 novembre. (Photo : gracieuseté)

NOËL. La Ville de Drummondville présentera à nouveau son traditionnel défilé de Noël le samedi 25 novembre dès 14 h. L’activité est de retour cette année avec un nouveau trajet, de nouveaux personnages et de nouveaux tableaux inspirés des contes classiques.

Avec près de 60 tableaux et 350 artistes et figurants, le défilé de Noël sera composé de magnifiques chars allégoriques, d’un groupe de tambours, d’une fanfare, d’une chorale, de troupes de danse de différents styles, de plusieurs amuseurs publics, de marionnettes géantes, de mascottes et plus encore. La direction artistique est assurée par Les Productions Alfred, partenaire bien connu de la Ville de Drummondville.

«C’est avec enthousiasme que j’invite la population à venir profiter de cet événement rassembleur et féérique pour toute la famille. En plus de nous plonger dans l’esprit de Noël et de découvrir de nombreuses animations, le défilé est aussi une belle occasion de visiter les commerces du centre-ville pour quelques cadeaux», a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, dans un communiqué de presse.

(Photo : gracieuseté)

Un nouveau parcours

Le départ du défilé se fera au coin des rues Heriot et Saint-Édouard à 14 h. La parade se dirigera ensuite sur la rue Lindsay par la rue Saint-Édouard, jusqu’à la rue Marchand, où le défilé terminera son parcours à la hauteur de la rue Corriveau.

La place Saint-Frédéric sera animée dès 12 h 30 le 25 novembre. Musique ainsi que distribution de surprises sucrées et de chocolats chauds par le conseil jeunesse sont au menu. Les facteurs seront à nouveau de la partie cette année pour récupérer les lettres adressées au père Noël.

Notons que la tenue de l’événement causera des entraves à la circulation sur les rues empruntées par le défilé et les rues avoisinantes dès midi le 25 novembre. Nous invitons les usagers du réseau routier à redoubler de prudence et à respecter la signalisation en place.

Les spectateurs sont invités à s’installer tout au long du parcours. Notons que plus d’une centaine de personnes seront affectées aux opérations, à la sécurité et au bon déroulement de l’événement. De plus, rappelons que les chiens sont interdits lors des fêtes populaires. (LPS)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article