Le Festival de films international de Drummondville propose une soirée d’horreur

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Le Festival de films international de Drummondville propose une soirée d’horreur
Une soirée cinéma à faire frissonner sera présentée au cinéma Capitol le 13 octobre. (Photo : Gracieuseté)

CINÉMA. Le 13 octobre prochain, le cinéma Capitol de Drummondville sera le théâtre d’une soirée d’horreur inoubliable. Au menu : une sélection de courts métrages et un programme double de Stephen King.

En première partie, le Festival de films international de Drummondville (FFID), en collaboration avec Ciné Films RGFM, présentera le «projet courts métraaaaage», c’est-à-dire des films québécois qui jouent sur une ambiance inquiétante, en collaboration avec Pleins Écrans. La soirée sera suivie d’un programme double mettant en vedette deux des films les plus emblématiques de Stephen King : Misery et The Shining, tous deux en version française.

Le FFID est organisé par Ciné Films RGFM, en partenariat avec Pleins Écrans, Paparmane, RGFM, Cinéma Capitol, Baumier et Janice Cournoyer. Il vise à mettre en lumière les talents cachés du cinéma, en particulier les créateurs de courts métrages. Annie Hamel, directrice générale de Ciné Films RGFM, exprime l’excitation et l’anticipation entourant cet événement spécial horreur à Drummondville. Elle souligne que l’équipe organisatrice et tous les partenaires sont impatients de présenter cette soirée unique.

Les gens sont invités à se costumer pour cette soirée spéciale. Une ciné-carte avec 10 entrées de cinéma sera tirée parmi les personnes qui viendront déguisées. Le tarif pour assister au volet courts métrages est de 10 $ et de 15,50 $ pour le programme double.

Des projets pour 2024

Annie Hamel souhaite mettre sur pied une édition de trois jours pour le FFID en septembre 2024. «C’est sûr qu’on y va au fur et à mesure étant donné la situation économique. On a rapetissé nos idées de grandeur parce que les gens ont moins de sous et sortent moins. On veut quand même continuer à travailler là-dessus. On va faire de plus petits événements, mais ça va puncher», a-t-elle indiqué.

Rappelons que Ciné Films RGFM a pour mission de faire rayonner et de faire connaitre les dessous du cinéma en présentant un festival moderne pour les jeunes et les moins jeunes. Il veut aussi mettre en lumière les artisans de courts métrages, qui demeurent souvent dans l’ombre avec leurs créations.


Au programme le 13 octobre :

18 h Début de la projection des courts métrages

21 h Début du programme double spécial Stephen King

 

Titres du programme de courts métrages :

Luz, un film de sorcière de Julie Roy

Landgraves, de Jean-François Leblanc

Milk, de Santiago Menghini

Nu, d’Olivier Labonté Lemoyne

La peau sauvage, d’Ariane Louis-Seize

 

Programme double Stephen King :

Misery V.F.

The Shining V.F.

 

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article