ÉVÉNEMENT. La 28e Tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff est de passage à Drummondville, le 12 février à la Maison des arts.
Les festivaliers sont invités à découvrir huit courts et moyens métrages qui ont été réalisés par des aventuriers téméraires.
Les films sélectionnés se sont démarqués par la qualité des images, la variété des thèmes abordés et des lieux de tournage, l’originalité des propos et du traitement des éléments.
Des aventures inspirantes, des récits humains, des exploits sportifs : la soirée sera sans contredit inspirante et riche en émotion. Plusieurs disciplines sont au cœur des réalisations comme le vélo de montagne, l’escalade de roche, le ski de fond et le canot.
Entre autres, Canada Vertical relate le défi que s’est lancé une équipe de Québécois, celui de réaliser la plus longue traversée nord-sud du pays (234 jours, 7 600 km).
La soirée est d’une durée de trois heures. Les films sont présentés en version originale sous-titrée en français.
Une exposition de photographies est présentée aux festivaliers à la Maison des arts. Elle met en lumière l’expédition Transboréale 2023, réalisée par les Québécois Simon-Pierre Goneau et Samuel Lalande-Markon. Il s’agit d’un périple de près de 3000 kilomètres réalisé en 88 jours.
Mentionnons que la tournée se déplace dans 23 villes de la province pour plus de 40 représentations.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr