Les Gee Gees et le Rouge et Or de retour en ville

Les Gee Gees et le Rouge et Or de retour en ville
Les Gee Gees seront en action à l’école Marie-Rivier vendredi soir. (Photo : gracieuseté Greg Mason))

BASKETBALL. Pour la quatrième fois en sept ans, le gymnase de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville sera le théâtre d’un match hors-concours de basketball universitaire féminin, ce vendredi soir 27 septembre.

Pour l’occasion, les Gee Gees de l’Université d’Ottawa croiseront le fer avec le Rouge et Or de l’Université Laval de Québec. Ces deux formations sont en préparation en vue de leur saison régulière qui débutera au mois de novembre.

«Au dernier championnat canadien universitaire, ces deux équipes se sont affrontées en demi-finale. Laval a terminé deuxième tandis qu’Ottawa s’est classé en troisième position. Encore cette année, elles feront partie du top dix au Canada. Ce sera donc du basketball du très haut niveau auquel nous aurons droit vendredi», a affirmé Matthew Dicken, entraîneur-cadre du programme sport-études en basketball de l’école Marie-Rivier.

Le Rouge et Or a remporté le dernier championnat des séries du RSEQ. (Photo gracieuseté)

L’an dernier, deux joueuses drummondvilloises issues du programme des Riverains de l’école Marie-Rivier évoluaient au sein de ces formations. La garde Amélie Hachey (Gee Gees) a toutefois terminé son stage universitaire tandis que l’ailière Charlie Guillemette (Rouge et Or) a mis une croix sur le basketball.

L’école drummondvilloise a déjà accueilli des matchs hors-concours de basketball universitaire à trois reprises depuis 2012. Les deux mêmes équipes s’étaient affrontées à Drummondville en 2017.

L’affrontement débutera sur le coup de 19 h. Des billets seront en vente à la porte au coût de dix dollars. Les profits seront versés au programme de basketball des Riverains.

Mini-basketball

Par ailleurs, le programme de mini-basketball des Riverains débutera ses activités ce dimanche 29 septembre, entre 9 h et midi. Cette activité d’initiation s’adresse aux élèves du primaire.

«Nous invitons tous les jeunes intéressés à essayer ce sport à se présenter au gymnase de l’école Marie-Rivier», a indiqué Matthew Dicken.

Pour obtenir des informations sur les modalités d’inscription, il suffit d’écrire à l’adresse matthewd@videotron.ca.

Championnat provincial

Soulignons enfin que l’école Marie-Rivier accueillera le championnat provincial de basketball juvénile (division 3) du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), du 3 au 5 avril 2020. Les Riverains participeront à cette compétition à titre d’hôtes tant du côté féminin que masculin.

Partager cet article