Le Rouge et Or et les Gee-Gees s’affronteront à Marie-Rivier

Le Rouge et Or et les Gee-Gees s’affronteront à Marie-Rivier
Un match hors-concours de basketball universitaire se déroulera à l'école Marie-Rivier, le vendredi 27 octobre. (Photo gracieuseté Rouge et Or, Yan Doublet)

BASKETBALL. Le gymnase de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville sera le théâtre d’un match hors-concours de basketball universitaire féminin, le vendredi soir 27 octobre.

Le duel opposera le Rouge et Or de l’Université Laval aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Les deux équipes entameront leur saison régulière une semaine plus tard.

Amélie Hachey (Photo www.geegees.ca)

Pour les spectateurs, ce sera l’occasion de voir à l’œuvre la Drummondvilloise Amélie Hachey, une ancienne des Riverains de l’école Marie-Rivier qui évolue aujourd’hui avec les Gees-Gees. La saison dernière, celle qui évolue à la position de garde a été sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du circuit ontarien grâce à une moyenne de 6,8 points par match.

«Nous sommes fiers de voir le cheminement d’une ancienne joueuse de l’école Marie-Rivier. Ce sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre le Rouge et Or, qui sera l’une des équipes favorites à travers le Canada cette saison», a souligné Matthew Dicken, entraîneur-cadre du programme sport-études en basketball de l’école Marie-Rivier.

Reconnue pour sa belle tradition en basketball scolaire, la polyvalente drummondvilloise a déjà accueilli des parties hors-concours de basketball universitaire en 2012 et en 2015. Au cours des dernières années, le programme des Riverains a d’ailleurs formé des joueurs tels que Christophe Parent (Rouge et Or de l’Université Laval), les sœurs Charlie et Julia Guillemette (Diablos du Cégep de Trois-Rivières) ainsi que Frédérique Larouche (Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy).

La rencontre débutera sur le coup de 19 h. Les billets sont disponibles au coût de 5 $ en prévente et de 10 $ à la porte.

D’autre part, l’école Marie-Rivier sera l’hôte du championnat québécois de basketball scolaire cadet (deuxième division), du 13 au 15 avril. Plus de 400 joueurs, entraîneurs et spectateurs sont attendus pour l’occasion.

Partager cet article