Opération Enfant Soleil octroie un total de 11 600 $ à l’hôpital Sainte-Croix et au Centre Normand Léveillé

Annie Maryse Dumont-Archambault
Opération Enfant Soleil octroie un total de 11 600 $ à l’hôpital Sainte-Croix et au Centre Normand Léveillé
L’aide provenant d’Opération Enfant Soleil permettra d’optimiser les soins destinés aux enfants et aux adolescents de la région. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. C’est dans le but de réaliser divers projets essentiels dans le parcours des soins des enfants qu’Opération Enfant Soleil versera une somme de 63 000 $ dans le Centre-du-Québec dans cinq établissements, dont deux situés à Drummondville.

6 400 $ seront investis à l’hôpital Sainte-Croix. Cette somme permettra l’obtention de deux tire-laits et de réserver l’accès à ces outils pour chaque famille en néonatalogie pendant la durée du séjour. Cela favorisera ainsi la mise en place de l’allaitement tout en réduisant les abandons dans une période de grande vulnérabilité. La diminution des infections, un meilleur apport nutritionnel et la réduction des colites nécrosantes chez les bébés prématurés sont entre autres d’importants bénéfices du lait maternel.

Opération Enfant Soleil a par ailleurs accordé une somme de 4 200 $ au Centre Normand Léveillé, un organisme qui offre des camps d’été aux personnes handicapées ayant un TSA ainsi que des séjours de répit aux familles. Ce montant permettra l’acquisition de ridelles de lit, ce qui assurera une meilleure sécurité aux enfants avec une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme lors de leur séjour au centre.

À Victoriaville, l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le CLSC Suzor-Côté et l’École la Myriade ont également reçu l’appui de l’organisme pour l’amélioration des équipements et des services pédiatriques.

De façon contextuelle, c’est à travers une aide provinciale totalisant 17 M$ que Opération Enfant Soleil vise un impact positif sur les soins médicaux offerts aux enfants et adolescents du Québec. Le but étant d’innover dans les soins spécialisés et surspécialisés aux jeunes et améliorer les soins pédiatriques de proximité grâce aux donateurs, partenaires et des bénévoles.

Partager cet article