L’heure est aux décisions chez les Voltigeurs

L’heure est aux décisions chez les Voltigeurs
Joe Bouchard (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’heure est maintenant aux décisions chez les Voltigeurs. À leur quatrième sortie hors-concours, dimanche, au Centre Gervais auto, les Drummondvillois ont été doublés 4-2 par les Cataractes de Shawinigan.

Au 12e jour du camp d’entraînement, mais surtout à la veille de la date limite pour les joueurs fréquentant le Cégep, la troupe de Steve Hartley a livré une prestation en dents de scie. Après avoir ouvert le pointage au premier vingt, les Rouges ont encaissé trois buts sans riposte au deuxième engagement. Malgré de bons moments des visiteurs en troisième période, les Cataractes ont tenu le coup.

«Dans l’ensemble, c’est une performance correcte, à l’image de nos autres matchs hors-concours. On a essayé différentes combinaisons. On a fait de bonnes choses à certains moments, mais aussi de moins bonnes choses», a commenté Steve Hartley, joint dans l’autobus ramenant l’équipe à Drummondville.

«En attaque, on a obtenu beaucoup de chances de marquer sur des jeux autour du filet, mais on a été incapables de les concrétiser. En défensive, on a parfois laissé notre gardien seul à lui-même», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

Dans la défaite, les attaquants de 18 ans Carl-Olivier Dignard et Cédric Desruisseaux ont déjoué le vétéran gardien Mathieu Bellemare. Guillaume Desmarais a pour sa part été impliqué dans un combat contre Frédérick Théorêt.

À sa première sortie du camp, Daniel Moody a repoussé 19 des 22 rondelles dirigées vers lui. Ses coéquipiers ont lancé à 30 reprises vers le filet adverse.

Les attaquants Frédérick Théorêt, Gabriel Denis, Anthony Imbeault (en avantage numérique) et William Cummings (dans un filet désert) ont marqué les buts des Cataractes.

Légèrement blessé, le nouveau venu Alec Reid n’était pas en uniforme. Son état de santé continuera d’être évalué sur une base quotidienne. Rappelons que l’attaquant de 18 ans a été acquis dans une transaction avec les Tigres de Victoriaville.

Steve Hartley (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Pour l’instant, 28 joueurs sont toujours présents dans l’entourage des Voltigeurs, soit 18 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens de but. Ce nombre exclut les récalcitrants de 20 ans Robert Lynch et Daven Castonguay, dont on est toujours sans nouvelles.

Les derniers mouvements de personnel devront être effectués avant 10 h, lundi. Logiquement, quatre ou cinq attaquants ainsi qu’un défenseur se verront indiquer le chemin de la sortie, ce qui portera le nombre de joueurs présents au camp à 22 ou 23.

«On va s’asseoir ensemble pour évaluer les différents scénarios. Ce ne sera pas des choix faciles, particulièrement en attaque. Les huit joueurs qui sont en compétition pour les quatre derniers postes ont chacun connu des hauts et des bas. Il y a des jeunes qui cognent à la porte du junior majeur, mais aussi des vétérans qui luttent farouchement pour conserver leur place», a révélé Steve Hartley en faisant vraisemblablement référence aux recrues Joe Bouchard, Nicholas Girouard, Justin Desjardins, Charles-Édouard Drouin, Benjamin Corbeil  et Chase Ellis ainsi qu’aux vétérans Guillaume Desmarais et Carl-Olivier Dignard.

Une fois leur alignement complété, les Voltigeurs affronteront les Huskies, jeudi soir, à compter de 19 h 30, dans un match hors-concours disputé à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Partager cet article