Les Voltigeurs obtiennent Alec Reid

Les Voltigeurs obtiennent Alec Reid
Alec Reid (Photo : Tigres de Victoriaville, Denis Morin)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont mis la main sur l’attaquant de 18 ans Alec Reid dans une transaction avec les Tigres, vendredi.

En retour de Reid, Drummondville a cédé un choix de septième ronde en 2021 à Victoriaville. Lui-même un choix de septième tour des Tigres en 2017, l’attaquant de 5 pieds, 8 pouces et 159 livres a été limité à quelques matchs hors-concours dans la LHJMQ.

Originaire de Mercier, Reid a disputé les deux dernières campagnes avec les Grenadiers de Châteauguay, dans le circuit midget AAA. Reconnu comme un agitateur, il a récolté 38 points (15-23) et 96 minutes de punition en 36 parties en 2017-2018. Il a ajouté 14 points (5-9) et 46 minutes de punition en 13 joutes éliminatoires.

Combinée aux retranchements des gardiens Alexandre Groleau et Jonathan Cournoyer ainsi que des défenseurs Isak Talbot et Charles-Antoine Élément, la veille, l’arrivée d’Alec Reid porte à 28 le nombre de joueurs présents au camp d’entraînement des Voltigeurs. On y retrouve 18 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens.

La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley disputera son prochain match hors-concours dimanche, à 16 h en rendant visite aux Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article