Une première médaille pour les Centricois

Une première médaille pour les Centricois
Le Drummondvillois Loïc Poulin-Desjardins, médaillé d’argent en triathlon individuel, en compagnie du chef de la délégation centricoise, Maxime Lemire. (Photo : gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. La deuxième journée de compétitions des Jeux du Québec s’est terminée avec beaucoup de fierté pour la délégation du Centre-du-Québec, dimanche, à Thetford, alors que la première médaille a été remportée en triathlon.

Malgré la pluie qui rendait la chaussée très glissante pour la portion vélo de la compétition, l’ensemble des athlètes ont su donner leur maximum pour tenter de se démarquer. Loïc Poulin-Desjardins (Drummondville) a décroché la deuxième position en triathlon individuel masculin, mettant ainsi la main sur la première médaille pour la délégation centricoise. Nolan Turgeon (Victoriaville), quant à lui, a fait une belle performance en se classant en huitième position.

«Loïc semblait avoir très froid à la fin de sa compétition et il avait peu de mots les minutes suivant sa victoire. Quant à Nolan, il avait comme objectif d’atteindre le top dix, alors c’est avec des étoiles dans les yeux qu’il partageait sa fierté d’avoir réussi à la fin de sa compétition. La section à la nage a été plus difficile pour lui, mais il a réussi à dépasser plusieurs athlètes lors du vélo ce qui lui a permis d’atteindre ses résultats», ont raconté Érika Lafrenière-Lahaie et Alexe Charest, agentes d’information pour la délégation Centre-du-Québec.

Des membres de l’équipe de triathlon du Centre-du-Québec et leurs supporteurs. (Photo gracieuseté)

En triathlon individuel féminin, Rose-Emmanuel Binette (Saint-Christophe-d’Arthabaska) s’est glissée en septième position.

«Somme toute, l’ensemble de l’équipe de triathlon a très bien représenté la région du Centre-du-Québec. Ils peuvent être fiers de leur classement étant donné que la majorité des athlètes se sont classés dans la première moitié. La prochaine journée est prometteuse pour l’épreuve de contre-la-montre», ont affirmé Érika Lafrenière-Lahaie et Alexe Charest.

L’équipe de volleyball féminin dirigée par Marc Dionne et Roland Deshaies s’est dépassée afin de donner le meilleur d’elle-même. «Toutes les sets comptaient ainsi que tous les points. Les filles devaient tout donner et c’est ce qu’elles ont fait», a souligné Roland Deshaies, fier des performances des athlètes.

Bien qu’elles se soient inclinées devant la Rive-Sud à leur première partie, les Centricoises se sont relevées et elles ont remporté leurs deux autres parties de la journée. Le Centre-du-Québec est donc assuré de terminer entre la 9e et la 14e position.  Il s’agit d’une amélioration comparativement aux deux dernières éditions des Jeux du Québec (16e en 2016 et 17e en 2014).

«Le dépassement de soi et la persévérance ont été au rendez-vous pour bien des sports et de beaux classements en sont ressortis», ont conclu les deux agentes d’information de la délégation centricoise.

Pour obtenir plus d’informations sur les Jeux du Québec, il suffit de visiter le site web www.jeuxduquebec.com. (JH)

À lire également : 

Jeux du Québec : des performances prometteuses pour le Centre-du-Québec

Jeux du Québec : un grand jour pour les jeunes

La porte-drapeau des Jeux du Québec revient de loin

Jeux du Québec : «On veut une éthique de travail irréprochable»

Partager cet article