Jeux du Québec : un grand jour pour les jeunes

Jeux du Québec : un grand jour pour les jeunes
Frédérique Pelletier est entourée et du chef de la délégation du Centre-du-Québec Maxime Lemire et du chef adjoint Pascal Bédard . (Photo : (Photo Gracieuseté))

Les premières compétitions de la 53e finale des Jeux du Québec ont commencé aujourd’hui à Thetford Mines. Jusqu’au 4 août prochain, 82 jeunes de la MRC de Drummond défendront les couleurs de la délégation du Centre-du-Québec. Cette dernière est composée de 188 jeunes.

Après sept épreuves d’athlétisme et quatre de vélo de montagne, en fin d’après-midi, samedi, le Centre-du-Québec n’avait toujours pas récolté une médaille. À ce moment, la délégation de la Capitale-Nationale était au sommet du classement des médailles avec neuf distinctions.

Le premier bloc de compétitions, du 28 juillet au 31 juillet, permettra aux athlètes présents en athlétisme, baseball, golf, tir à l’arc, triathlon, vélo de montagne et volleyball d’exprimer leur talent.

Vendredi soir, Frédérique Pelletier a porté le drapeau de la délégation centricoise. Celle qui pratique l’athlétisme a avoué être «stressée» à l’idée de porter le drapeau. Un spectacle mettant en vedette des artistes de Thetford Mines en a fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs, dans le cadre de la soirée d’ouverture des Jeux du Québec, au centre Mario-Gosselin.

Certains athlètes de la région ont espoir de remporter une médaille. Toutefois, le chef de la délégation souhaite d’abord que les jeunes s’amusent en misant sur une éthique de travail irréprochable. Son objectif est de voir la région terminer dans le top 13.

Thetford Mines est l’hôte de l’événement pour une troisième fois depuis 1980. Cette année, 3700 jeunes et 1000 accompagnateurs représenteront tous l’une des 19 régions du Québec. Vous pouvez suivre les compétitions via le  www.jeuxduquebec.com.

Partager cet article