Des espoirs de médailles en athlétisme

Des espoirs de médailles en athlétisme
Stéphanie Lessard, gérante de délégation centricoise, et Martin Gagné, entraîneur, entourent les athlètes Sharlie Gamelin, Élisabeth Guay, Méliann Brière, Thomas Giroux, Frédérique Pelletier et Édouard Lavoie-Beaulieu. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Neuf adeptes d’athlétisme de la MRC de Drummond défendront les couleurs de la délégation du Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août. Certains d’entre eux ont bon espoir de revenir de cette finale provinciale avec une médaille autour du cou.

Porte-drapeau de la délégation centricoise, Frédérique Pelletier s’élancera au 400 m, au 800 m et au 1500 m. Méliann Brière participera quant à elle aux courses de 3000 m et de 1500 m ainsi qu’au lancer du javelot.

Pour sa part, Sharlie Gamelin sera en action au saut en longueur ainsi qu’aux courses 200 m et 400 m. Thomas Giroux s’est qualifié pour les épreuves du lancer du javelot, du triple saut et de la course 400 m haies. Élisabeth Guay concourra au 400 m haies, au saut en hauteur et au triple saut.

(Photo gracieuseté)

De son côté, Édouard Lavoie-Beaulieu participera aux épreuves du saut en hauteur, du triple saut et du lancer du poids. Hakim Mohammed sera sur la ligne de départ aux courses de 100 m et 200 m ainsi qu’au saut en longueur.

Enfin, Christophe Rondeau prendra part aux épreuves du lancer du javelot et du disque ainsi qu’aux courses de 400 m tandis que Benjamin St-Pierre filera sur les distances de 800 m, 1500 m et 3000 m.

La majorité de ces athlètes sont dirigés par l’entraîneur Martin Gagné au sein du club d’athlétisme de Drummondville et du programme sport-études de l’école Marie-Rivier.

Du 27 juillet au 4 août 2018, plus de 3700 athlètes et 1000 accompagnateurs seront présents à Thetford Mines afin de participer aux Jeux du Québec». Au total, 14 disciplines seront à l’affiche. (JH)

Partager cet article