Les Sénateurs champions : «Une équipe tissée serrée»

Jonathan Habashi
Les Sénateurs champions : «Une équipe tissée serrée»
L’équipe M18 des Sénateurs est championne provinciale dans la division 1 relève. (Photo : Collège Saint-Bernard)

HOCKEY. L’équipe de hockey des moins de 18 ans (M18) des Sénateurs du Collège Saint-Bernard est championne provinciale.

Évoluant dans la division 1 relève, la formation drummondvilloise a remporté le championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) disputé à Rivière-du-Loup. En finale de la compétition, dimanche, au centre Premier Tech, la troupe de l’entraîneur-chef Francis Beauvillier a signé une victoire de 4-0 sur l’Attaque de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette.

Francis Beauvillier. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Nous avons connu d’excellents résultats puisque nous avons suivi notre plan de match, nous avons présenté une défensive hermétique et nous avons été opportunistes à l’attaque, a expliqué Francis Beauvillier. Notre équipe est tissée très serrée. Ce sont des jeunes qui ont grandi ensemble depuis les dernières années. Ce sont tout simplement des amis, des chums qui viennent jouer au hockey. Je me sens privilégié d’avoir pu joindre ce groupe à titre d’entraîneur en début d’année et qu’ils adhèrent à mon plan.»

En demi-finale, quelques heures plus tôt, les Sénateurs avaient renversé l’Impact du Collège Durocher de Saint-Lambert au compte de 4-0. Les Drummondvillois sont demeurés invaincus en six sorties durant ce tournoi de quatre jours. Les gardiens Basile Gouttry et Georges-Loup Giguère ont décroché chacun deux jeux blancs.

«Merci au Collège de nous soutenir et merci aux parents pour leur engagement. Nous sommes heureux et choyés d’évoluer dans un milieu éducatif comme celui-ci», a résumé Éric Plante, qui agit à la fois comme entraîneur-adjoint… et chauffeur de l’autobus transportant l’équipe sur la route.

Plus tôt cette année, les Sénateurs ont également participé au 58e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article