La Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec passe à un autre niveau

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec passe à un autre niveau
La saison estivale de la LICQ débute le 7 mai à l’Espace Mandeville. (Photo : gracieuseté)

IMPROVISATION. Un vent de renouveau souffle sur la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec (LICQ), alors que les matchs de la saison estivale se dérouleront à l’Espace Mandeville.

Le coordonnateur de la LICQ, Félix Lefebvre, se réjouit d’entamer ce nouveau chapitre. «L’Espace Mandeville est une salle professionnelle. On va avoir une scène et un système d’éclairage. Les joueurs ont accès à des loges. Ça amène l’improvisation à un autre niveau», mentionne-t-il.

Après un moment d’arrêt durant la pandémie, la LICQ a repris du service en 2022 en s’installant au Joker Pub Ludique au centre-ville. L’expérience s’est révélée positive. Le public a été au rendez-vous. «L’été dernier, on refusait parfois des gens parce qu’il n’y avait plus de place assise», indique Félix Lefebvre.

L’Espace Mandeville permet d’accueillir un nombre plus élevé de spectateurs. La salle a une capacité de 200 personnes. Les amateurs d’improvisation pourront assister aux soirées en formule cabaret.

Quelques améliorations seront apportées quant à la présentation des matchs, que ce soit au niveau des uniformes des joueurs et de l’arbitre, de la musique et du mot d’ouverture.

«On va arriver avec une proposition qui va uniformiser chacune des soirées», fait savoir le coordonnateur de la LICQ.

À l’issue du camp de recrutement, un total de quatre équipes a été formé. Les joueurs proviennent entre autres de Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières et Montréal. De nouveaux visages ont fait leur entrée à la ligue.

Les matchs seront présentés dès le 7 mai à partir de 19h30. Les soirées d’improvisation se tiendront les mardis. Les équipes s’affronteront jusqu’à la finale, prévue en septembre.

L’entrée est payante. En nouveauté, il est possible de réserver les billets via la plateforme lepointdevente.com.

Mentionnons que la LICQ existe depuis 2015.

__

 L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article