Une série spéciale pour Drew Elliott et Tyler Peddle

Une série spéciale pour Drew Elliott et Tyler Peddle
Drew Elliott affrontera ses anciens coéquipiers en première ronde des séries éliminatoires. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Par un joli clin d’œil du destin, Drew Elliott et Tyler Peddle retrouveront leur ancienne équipe en première ronde des séries éliminatoires.

Échangés par les Voltigeurs de Drummondville en janvier dernier, les deux attaquants sont vite devenus des rouages importants chez les Sea Dogs de Saint-Jean. Tous deux ont d’ailleurs été au cœur de la poussée tardive de leur nouvelle équipe, qui s’est qualifiée in extremis pour le tournoi éliminatoire.

À l’approche de cette série quatre-de-sept opposant les Sea Dogs aux Voltigeurs, Drew Elliott et Tyler Peddle ne cachent pas leur excitation à l’idée d’affronter leurs anciens coéquipiers.

Tyler Peddle lors du passage des Sea Dogs à Drummondville, le 24 février dernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«C’est plutôt cool, a lancé Tyler Peddle dans un entretien téléphonique avec L’Express. C’est une situation amusante. On vient de décrocher la dernière place disponible en séries, et ça adonne qu’on affronte notre ancienne équipe. Je suis certain que ce sera plaisant. J’ai hâte de retourner à Drummondville.»

Avec un écart de 53 points séparant les deux adversaires au classement, les observateurs ne donnent pas cher de la peau des Sea Dogs (20-39-5-4) face aux Voltigeurs (48-14-5-1).

«On est conscient que ce sera une série difficile, a affirmé Tyler Peddle. Drummond est une puissance, mais on doit contrôler ce qu’on peut contrôler. On doit se concentrer sur les petits détails, comme notre éthique de travail et notre attitude. Le plus important, c’est de compétitionner, de s’en tenir à notre structure et de jouer à notre façon. On forme une jeune équipe, mais on joue très bien ces derniers temps. Notre poussée finale vers les séries nous a donné un peu de confiance.»

Un discours repris par Drew Elliott.

«Dans les derniers matchs, on a compris ce qu’on devait faire pour atteindre les séries. On a déployé de gros efforts pour obtenir quelques points importants. Je sais qu’on est négligés, mais la seule chose qu’on peut faire, c’est de se battre. C’est un bon défi, mais si tout le monde se serre les coudes et suit le plan de match, je pense qu’on peut s’accrocher.»

De précieux souvenirs

Pilotant le premier trio des Sea Dogs, Drew Elliott a amassé cinq buts et trois passes lors des huit derniers matchs de la saison régulière.

«Les séries, c’est mon moment préféré de l’année, a expliqué l’attaquant de 20 ans, qui a hérité d’un titre d’assistant-capitaine avec sa nouvelle équipe. J’ai essayé de jouer les derniers matchs avec une mentalité de séries. Mon focus est sur les séries.»

Drew Elliott pilote le premier trio des Sea Dogs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

De son côté, Tyler Peddle a débloqué offensivement en inscrivant huit buts et quatre passes à ses dix dernières parties. L’attaquant de 18 ans évolue principalement à l’aile gauche au sein du deuxième trio.

«Je me sens bien à Saint-Jean. Dernièrement, je me sens plus confortable avec la rondelle. Je pense que c’est juste une question de confiance dans mon jeu. Je m’en tiens au plan de match et ça fonctionne», a exprimé celui qui a été obtenu dans l’échange impliquant Noah Reinhart.

Deuxième choix au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2021, Tyler Peddle a apprécié son passage de deux ans et demi à Drummondville. «Je me suis fait plusieurs amis avec qui j’ai gardé contact. J’ai franchi plusieurs étapes de ma carrière avec les Voltigeurs, dont mon premier but dans la LHJMQ. C’était une belle expérience», a affirmé l’athlète originaire de la Nouvelle-Écosse.

Pour Drew Elliott, la date du 7 avril 2023 est celle qui restera gravée dans sa mémoire. «J’ai passé de très bons moments à Drummondville, mais mon meilleur souvenir, c’est sans doute notre victoire en première ronde contre Victoriaville. On était négligés, mais on s’est battus pour gagner.»

Celui qui a participé à deux camps d’entraînement avec les Coyotes de l’Arizona ces dernières années a tissé des liens étroits avec les membres de sa famille de pension drummondvilloise, Alex Cormier et Marilyse Poirier. «Ce sont des gens formidables! Ils m’ont bien accueilli et on a développé une belle relation. Je les contacte encore à chaque jour ou presque.»

Figurant parmi favoris de la foule du centre Marcel-Dionne ces dernières années, Drew Elliott n’a pas tardé à se faire des amis à Saint-Jean, d’où il est d’ailleurs natif. Lors du gala de fin de saison des Sea Dogs, l’énergique attaquant a reçu le prix du «choix des partisans».

La série entre les Voltigeurs et les Sea Dogs se mettra en branle vendredi soir, à 19 h, au centre Marcel-Dionne.

Statistiques avec les Sea Dogs

– Drew Elliott

17 points, dont 10 buts, en 32 matchs

– Tyler Peddle

18 points, dont 11 buts, en 28 parties

À lire également : L’heure est aux retrouvailles pour Sam Oliver et Noah Reinhart

Opéré, Maveric Lamoureux ne jouera pas en séries

La saison des Voltigeurs en chiffres 

Fournier et Komarov au sein de l’équipe de la semaine

Un autre honneur pour Vsevolod Komarov

Coupe Memorial : les Voltigeurs 8es favoris

Les Voltigeurs ont rendez-vous avec les Sea Dogs

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article