HOCKEY. Selon les experts, les Voltigeurs sont les huitièmes favoris pour soulever la coupe Memorial, le 2 juin prochain, à Saginaw, au Michigan.
À quelques jours des séries éliminatoires, la Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé son 25e et dernier top dix hebdomadaire pour la saison 2023-2024.
Avec une fiche de 48-14-5-1 et une récolte de 102 points en 68 parties, les Voltigeurs terminent au huitième échelon de ce palmarès.
Avec une moyenne de 4,5 buts par match, la formation drummondvilloise a remporté le trophée Luc-Robitaille, un honneur décerné à la meilleure attaque de la LHJMQ. Les Rouges ont présenté un différentiel de buts de +123, bon pour la cinquième position dans la LCH. Leur moyenne de 2,69 buts accordés par match les situe au troisième échelon au Canada.
Sur une lancée de sept victoires consécutives pour clôturer la saison régulière et remporter le championnat de l’association Ouest, les Voltigeurs se préparent à affronter les Sea Dogs de Saint-Jean en première ronde du tournoi éliminatoire. Blessé, Maveric Lamoureux ne sera pas en uniforme en séries.
Dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau (quatrième rang) et les Huskies de Rouyn-Noranda (neuvième position) font également partie du top dix final de la LCH.
Les Cougars de Prince George, de la Ligue de l’Ouest, sont considérés comme les favoris pour remporter la coupe Memorial.
Le championnat canadien de hockey junior se déroulera du 24 mai au 2 juin, à Saginaw.
#Top10LCH : le Top 10 est fini, final, complété! 🏁@PGCougars termine en tête dans la LCH 🥇 ; @DrakkarBAC est notamment au 4e rang! pic.twitter.com/P45hkAaX3U
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) March 26, 2024
Top dix de la LCH (25e semaine)
1. Cougars de Prince George (WHL)
2. Knights de London (OHL)
3. Spirit de Saginaw (OHL)
4. Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ)
5. Winterhawks de Portland (WHL)
6. Blades de Saskatoon (WHL)
7. Silvertips d’Everett (WHL)
8. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
9. Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)
10. Generals d’Oshawa (OHL)