HOCKEY. Pour une troisième fois en quatre mois, Vsevolod Komarov obtient un honneur mensuel dans la LHJMQ.
Le numéro 83 des Voltigeurs de Drummondville a été proclamé défenseur par excellence du mois de mars dans le circuit de hockey junior du Québec et des Maritimes. En dix parties, le Russe de 19 ans a totalisé 14 points, dont quatre buts.
Employé à toutes les sauces par ses entraîneurs, Vsevolod Komarov a terminé la saison régulière 2023-2024 au sommet de la colonne des pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ. En 60 parties avec les Voltigeurs et les Remparts de Québec, l’espoir des Sabres de Buffalo a amassé 69 points, dont 55 passes. Il se veut un candidat logique pour le titre de défenseur par excellence de la dernière saison dans la LHJMQ.
Une mention honorable a été décernée à Jérémy Langlois, des Huskies de Rouyn-Noranda. En neuf rencontres durant le mois de mars, le défenseur de 20 ans a récolté deux buts et dix passes.
Le titre d’attaquant par excellence du dernier mois a été décerné à Israël Mianscum, du Phoenix de Sherbrooke. En neuf parties, le vétéran de 20 ans a récolté 19 points, dont sept buts.
De son côté, Quentin Miller a été proclamé gardien par excellence du mois de mars dans la LHJMQ. Invaincu en trois sorties, le portier de l’Océanic de Rimouski a conservé une moyenne de buts alloués de 2,22 et un taux d’efficacité de ,927.
Enfin, Xavier Villeneuve a été nommé recrue par excellence du dernier mois de la saison régulière. Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a obtenu un but et 12 passes en 11 matchs. (JH)