Le Rachel fermera ses portes

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Rachel fermera ses portes
Mathieu Gauthier, du restaurant Le Rachel. (Photo : Gracieuseté)

CENTRE-VILLE. Proposant une table qui se distinguait à Drummondville, le restaurant Le Rachel annonce qu’il fermera définitivement ses portes au cours des prochains jours.

Le propriétaire de l’entreprise, Mathieu Gauthier, en a fait l’annonce directement sur sa page Facebook, mercredi matin.

«Ça fait cinq ans que le restaurant est ouvert. Notre bail finit le 1er février et on en vient au constat que l’entreprise est moins rentable», a-t-il exprimé dans une vidéo.

Il invite sa clientèle à «profiter des derniers moments du Rachel» du 18 au 21 janvier prochain, une période durant laquelle il proposera une formule buvette. «Il faut vider l’inventaire», a-t-il ajouté.

Situé sur la rue Heriot, à l’étage de l’immeuble Terrasses Saint-Frédéric, le restaurant avait innové en cultivant des légumes à même le toit. Il produisait aussi son propre miel et privilégiait les produits locaux.

En 2021, M. Gauthier a décroché une bourse d’honneur du gouvernement du Québec encourageant l’entrepreneuriat chez les 18 à 35 ans.

Cette fermeture n’est pas sans rappeler l’annonce du célèbre chef Normand Laprise le 6 janvier dernier. Ce dernier a indiqué qu’il allait procéder à la fermeture de cinq des six adresses des Brasseries T! au Québec. Les frais d’exploitation, l’effet négatif de l’inflation et la rétention de la main-d’œuvre sont les raisons qu’a soulevées le chef vedette de l’émission Les Chefs pour justifier sa décision.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article