Le Chalumeau remplacera le Rachel

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le Chalumeau remplacera le Rachel
Frédérick Poulin et sa fille Maïka sont à préparer les derniers détails avant l'ouverture dans deux semaines. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RESTAURATION.  Les planètes se sont alignées pour Frédérick Poulin. Évoluant dans le domaine de la restauration depuis 20 ans, il ouvrira son premier restaurant. Le Chalumeau (anciennement le Rachel) accueillera les gens dès le 9 avril sur la rue Heriot, à Drummondville.

Les derniers préparatifs occupent le restaurateur qui est accompagné de sa fille Maïka. Les murs ont été peints, la décoration quelque peu refaite, mais les habitués reconnaîtront l’endroit.

«Au cours des dernières années, j’ai occupé un poste de cuisinier dans différents restaurants, dont le WL qui se trouvait ici. Mais à cette époque, je n’avais pas pu reprendre le restaurant. Le «timing» n’était pas bon», a expliqué M. Poulin.

Au cours des derniers mois, l’homme de 41 ans a mis sur pied une entreprise de cuisine maison, Fred chef à domicile.

«Je travaillais, mais quand j’ai vu que Le Rachel fermait, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai imaginé un concept bistro steak house. J’aime proposer des plateaux à partager. Le «Rib steak», la saucisse Oktoberfest, les cuisses de canard, entre autres, pourront être partagés entre deux et quatre personnes. J’encourage l’achat local le plus possible», a ajouté M. Poulin.

L’important investissement va créer une douzaine d’emplois dans le restaurant de 55 places qui possède aussi une terrasse.

«C’est un rêve qui se concrétise. Je vais vivre ça avec ma fille. Elle verra si elle aime ça, car c’est un domaine quand même assez exigeant. Je pense que je me suis bien entouré et je suis déjà fébrile même si l’ouverture est dans deux semaines», a-t-il précisé en conclusion.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article