Le départ est donné pour la 40e Opération Nez rouge

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le départ est donné pour la 40e Opération Nez rouge
Le retour d’Opération Nez rouge était attendu. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RACCOMPAGNEMENT. À compter de vendredi soir, les bénévoles de l’Opération Nez rouge prendront les routes d’assaut en offrant une option supplémentaire pour un retour sécuritaire à la maison après une soirée festive. La 40e édition se déroulera du 24 novembre jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins à ses côtés, l’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement ou encore le (819) 478-0070 pour être connecté directement avec la station drummondvilloise.

Pour souligner son retour à Drummondville, après trois ans d’absence, l’équipe régionale souhaite réaliser pas moins de 1 200 raccompagnements. La recherche de bénévoles se poursuit également.

Les dons récoltés seront remis à la Fondation JeunOsports qui vise à favoriser la pratique de sports et les saines habitudes de vie chez les enfants. L’opération soutiendra ainsi quatre organisations de la région dans leurs activités liées à la jeunesse. Celles-ci sont le Drummondville Sports, les Voltigeurs de Drummondville, la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Charles et la MDJ de Sainte-Brigitte-des-Saults.

Le service de raccompagnement sera en fonction chaque vendredi et samedi, ainsi que les dimanches 24 et 31 décembre, entre 19 h 30 et 3 h 15. L’Opération Nez rouge de Drummondville desservira Sainte-Clotilde-de-Horton ainsi que toutes les municipalités de la MRC de Drummond, excepté Durham-Sud.

Depuis ses débuts en 1984, l’Opération Nez rouge a effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements à travers le pays. Depuis ses débuts, elle a redistribué 35 millions de dollars à des organismes locaux liés à la jeunesse partout au Canada.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article