Les Voltigeurs apprennent à la dure (photos)

Les Voltigeurs apprennent à la dure (photos)
Les Voltigeurs ont reçu une leçon de hockey de la part des Cheminots, dimanche, au centre sportif Girardin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La première victoire des Voltigeurs devra attendre.

À sa troisième sortie dans la division 2 du circuit collégial québécois, dimanche, au centre sportif Girardin, l’équipe de hockey masculin du Cégep de Drummondville a essuyé une dure défaite de 7-1 devant les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Décimés par les blessures, les Voltigeurs ont encaissé deux buts dès les 56 premières secondes de jeu. Ils ne s’en sont jamais véritablement remis.

Les Cheminots ont inscrit deux buts durant la première minute de jeu. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On l’a vu dans le warm-up en partant : on voyait que les gars n’allaient pas être prêts, a lancé l’entraîneur-chef Julien Ouellette au terme de la rencontre. On a eu ce qu’on méritait en encaissant deux buts rapides en partant. La leçon qu’on doit en tirer, c’est que peu importe qui on affronte, il faut qu’on soit prêts à partir de la première minute. Ça commence dans notre préparation. Il faut s’assurer de jouer 60 minutes au complet.»

Champions en titre de la deuxième division, les Cheminots (3-1-0) misent sur plusieurs vétérans ayant vaincu les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal en finale le printemps dernier.

«On s’attendait à une bonne opposition. C’est une équipe bien dirigée et très structurée. Ils sont gros et ils patinent vite. Tu vois que c’est une équipe qui est à maturité. On a encore des croûtes à manger», a affirmé Julien Ouellette.

Une journée à la fois

Tirant déjà de l’arrière 4-0 après la première période, puis 7-0 après 40 minutes de jeu, les Voltigeurs ont eu le mérite de ne jamais abandonner. Au dernier vingt, les Drummondvillois ont d’ailleurs eu le dessus 11-3 au chapitre des tirs, mais le mal était déjà fait.

Les Voltigeurs ont appris à la dure face aux champions en titre de la division 2. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On doit continuer de se concentrer sur le processus, a énoncé Julien Ouellette. C’est vraiment le mot d’ordre en ce moment. On doit y aller une journée à la fois et un match à la fois. On est un jeune programme et une jeune équipe. Si on continue à travailler sur certains points clés et à travailler dans nos valeurs, je pense qu’on va devenir une équipe vraiment plus difficile à affronter qu’on l’a été aujourd’hui.»

Les Voltigeurs devront toutefois se débrouiller sans les services de quelques piliers au cours des prochaines semaines. Ayant tous deux subi une fracture à une main, le capitaine Ulysse Tremblay et le défenseur Félix-Antoine Bahl seront absents pour une période d’un mois. Blessé au dos, l’attaquant recrue Charles Lépine sera sur la touche pour deux mois. Le défenseur Gabriel Martineau sera quant à lui de retour après avoir purgé un match de suspension.

À leurs deux premières sorties au sein du RSEQ, les Voltigeurs (0-2-1) se sont inclinés 6-5 en fusillade face aux Jeannois du Collège d’Alma et 4-1 devant les Titans du Cégep Limoilou. Les Drummondvillois accueilleront le Boomerang du Cégep André-Laurendeau (0-3-0), samedi, à compter de 15 h 10.

Bloc-notes…
Les joueurs des Voltigeurs ont raté quelques chances en or. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Rémi Giard a inscrit l’unique but des Voltigeurs, qui ont dirigé 28 tirs vers le filet de Renaud Simard… Zakary St-Pierre-Renaud, Xavier Grégoire, Loïck Tremblay, Ryan Tremblay, Maxence Gendron, Antoine Paquette et Émile Rivest ont été les buteurs dans le camp des Cheminots… Victime de six buts sur 22 lancers, le gardien Anthony Grosso a été remplacé par Anthony Weldrick en milieu de deuxième période. Le Sherbrookois de 17 ans a repoussé 10 des 11 tirs dirigés vers lui…

À voir ci-bas : une série de photos signées Ghyslain Bergeron.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article