L’heure est aux décisions chez les Voltigeurs

L’heure est aux décisions chez les Voltigeurs
Les recrues des Voltigeurs ont subi un deuxième revers en autant de matchs contre les espoirs des Olympiques. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une deuxième fois en l’espace de 24 heures, les recrues des Voltigeurs ont trébuché face aux espoirs des Olympiques, vendredi soir, dans un match hors-concours disputé sur une patinoire secondaire du centre Slush Puppie. L’heure est maintenant aux décisions chez les Rouges.

Après avoir vu les Gatinois s’emparer d’une avance de 3-0, notamment grâce à deux buts en l’espace de 24 secondes en fin de deuxième période, les Drummondvillois ont tenté une remontée tardive. Le temps a toutefois fini par leur manquer. La formation de l’Outaouais s’est imposée par le pointage de 4-3.

«C’était un match typique d’un camp de recrues, a lancé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, qui a de nouveau observé l’action du haut des gradins. Dans un tel contexte, on n’évalue pas l’ensemble du travail, mais plutôt les individus. On a continué notre évaluation.»

Dans la défaite, l’attaquant de 16 ans Étienne Dupéré a réussi un deuxième but en autant de matchs. L’attaquant de 18 ans Jean-Simon Houle a quant à lui terminé sa soirée de travail avec un but (marqué alors que les Voltigeurs attaquaient à six patineurs en fin de match) et une passe. Le défenseur de 17 ans Xavier Breton a également touché la cible tandis que l’attaquant de 17 ans Mavrick Rousseau-Hamel a obtenu deux mentions d’aide.

Cédric Cyr-Dauphinais. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Devant le filet des Voltigeurs, Cédric Cyr-Dauphinais (18 ans) a bien fait en repoussant 21 des 22 tirs dirigés vers lui durant les 30 premières minutes de jeu. En relève, le jeune Jean-Simon Marcil (16 ans) a été victime de trois buts sur 16 lancers.

La veille, au centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs s’étaient avoués vaincus 5-4 en prolongation devant les Olympiques.

«Ces deux matchs ont donné l’opportunité à nos jeunes de se démarquer pour obtenir une invitation au camp principal. On peut voir certaines choses dans les matchs intra-équipes, mais aussitôt que tu joues contre une équipe adverse, le niveau de compétition augmente. Ça nous a permis de mieux évaluer nos 41 joueurs», a souligné Sylvain Favreau.

Au cours des prochaines heures, le personnel hockey des Voltigeurs sera confronté à quelques décisions difficiles. L’équipe procédera à une importante vague de coupures, samedi, avant l’entrée en scène des vétérans.

«Certains joueurs se sont démarqués plus que d’autres. Certains nous forcent la main pour qu’on les garde dans l’entourage de l’équipe. Mais être placés dans une situation où on doit prendre des décisions difficiles, c’est exactement ça qu’on veut», a expliqué Sylvain Favreau.

À compter de samedi après-midi, une vingtaine de vétérans sont attendus au centre Marcel-Dionne.

«Ça va être intéressant, a affirmé Sylvain Favreau. En intégrant les jeunes parmi les vétérans dans les matchs intra-équipes, ça va nous donner une meilleure idée de leur potentiel. Ça va aussi nous donner une idée de l’engagement et du travail que nos vétérans ont mis dans leur entraînement cet été.»

Les Voltigeurs disputeront un programme double contre le Phoenix, mardi soir, au centre Marcel-Dionne, et le lendemain soir, à Sherbrooke.

Bloc-notes…

Au chapitre des tirs, les Olympiques ont eu le dessus 38-24… Le défenseur de 18 ans Jacob Carroll, l’attaquant de 18 ans Alexander McGlade ainsi que les attaquants de 17 ans Xavier Parent et Jacob Lavoie ont inscrit les buts des locaux… Devant le filet des Olympiques, Zach Pelletier (17 ans) a été parfait sur les 13 tirs reçus dans la première moitié du match. L’Ontarien Kian Hodgins (17 ans) a accordé trois buts sur 11 lancers…

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article