BASEBALL. Il y a de ces honneurs plus satisfaisants que d’autres.
Après avoir éprouvé toutes sortes d’ennuis plus tôt cet été, voilà que Conor Angel a été nommé deuxième étoile de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Le lanceur du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a livré sa meilleure performance de la saison, dimanche soir, à Coaticook, dans un gain de 2-1 sur le Big Bill.
En six manches de travail, Conor Angel n’a accordé qu’un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Le droitier de 23 ans a réalisé pas moins de 14 retraits au bâton, en route vers sa deuxième victoire en sept décisions en 2023.
«Les choses ne fonctionnaient pas pour Conor depuis le début de la saison, mais au lieu de se décourager et d’accrocher son gant, il a continué de se battre, a fait remarquer son coéquipier Mathieu Audet. Le travail qu’il a fait pour revenir dans la zone des prises et se renforcer mentalement a fini par payer. Contre Coaticook, il a peinturé les coins et il a constamment pris les devants. Il nous a permis d’aller chercher une grosse victoire.»
Conor Angel devient le troisième lanceur du Brock à recevoir un honneur hebdomadaire cette saison, après les Japonais Ryo Kohigashi et Chikara Igami. L’athlète format géant originaire de Lachine est un ancien espoir des Rays de Tampa Bay.
La première étoile de la semaine a été décernée à François-Alexandre Tambosso, des Jets La Cave de Montréal. Le vétéran de 43 ans a connu une solide performance face à ses anciens coéquipiers des Castors d’Acton Vale, réussissant quatre coups sûrs, dont un double et un circuit. En plus de produire quatre points, il a croisé le marbre à deux reprises dans la victoire de 10-3 des Jets.
Kevin Tremblay, des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu, a hérité de la troisième étoile hebdomadaire. Le joueur d’avant-champ a aidé son équipe à reprendre le premier rang au classement de la division en frappant pour une moyenne de 0,750 en deux rencontres. L’athlète de 33 ans a également récolté trois buts sur balles en plus de marquer à trois reprises et de produire trois points.
Le Brock sera l’hôte des Blue Sox de Thetford Mines (8-17), mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Ryo Kohigashi (4-3) amorcera le match au monticule. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer vendredi soir, à Thetford Mines, en conclusion de la saison régulière. Rappelons qu’en quart de finale des séries éliminatoires, le Brock sera opposé au Cactus de Victoriaville.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr