Une troisième manche fatale pour le Brock

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une troisième manche fatale pour le Brock
Mathieu Adam. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert avait pourtant bien amorcé son duel contre les Cascades de Shawinigan, mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Malheureusement, le vent a tourné en troisième manche alors que la visite a inscrit les quatre premiers points du match pour filer avec une victoire de 5 à 0.

Dès leur première apparition au bâton pour Drummondville, Mathieu Audet et Michael Varga ont atteint les sentiers, mais aucun de leurs coéquipiers n’a pu les faire avancer au marbre. En seconde manche, Gabriel Deblois a réussi un simple lorsque l’arrêt-court a mal maîtrisé son roulant, mais il s’est fait épingler au deuxième but lors d’une tentative de vol. Pour l’entraîneur Mathieu Adam, le manque de finition en offensive est un thème récurrent depuis quelques matchs.

«L’attaque est un peu en panne ces temps-ci. On avait réussi à mettre des joueurs sur les buts en début de match. On a de la difficulté à réaliser le coup sûr opportun même si tous les gars ont une moyenne avoisinant les .300. Les Cascades ont ensuite pris le momentum et ça a cassé notre élan», a-t-il commenté après la rencontre.

Pendant ce temps, la défensive connaissait aussi deux bonnes premières manches. Les joueurs d’avant champ ont notamment réalisé un double jeu pour conclure la seconde manche. Cependant, tous ces efforts se sont envolés lorsque Shawinigan s’est ramené au bâton. Vincent Bourget, Michael Laprise et Renaud Cartier ont chacun frappé des simples qui ont rempli les buts avant même un premier retrait.

Au premier but, Mathieu Audet a probablement réussi le plus bel attrapé du match en captant une flèche de Raphael Gladu le long de la ligne du premier but pour réaliser le second retrait. Le frappeur suivant, Raphael John Leblanc, a claqué un simple qui produisait deux points. C’est à ce moment que Drummondville a procédé à un changement de lanceur. Mathieu Adam a été remplacé par Félix Dubeau-Hervieux alors que la marque était de 4 à 0.

Après le match, Adam s’est dit déçu de sa performance au monticule, lui qui a accordé six coups sûrs et un but sur balle pour quatre points mérités. Il a retiré deux frappeurs sur des prises en deux manches et deux tiers. «J’ai donné quatre points en troisième manche. Ça a fait mal à l’équipe; je n’ai pas eu une bonne sortie», a concédé le joueur-entraîneur.

Ryo Kohigashi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En relève, Dubeau-Hervieux a lancé une manche et deux tiers lors de laquelle il a accordé un point. Le Brock a conclu la partie avec ses deux as lanceurs japonais en relève. D’abord, Ryo Kohigashi a muselé cinq adversaires en une manche et deux tiers tandis que Chikara Igami faisait de même face aux trois frappeurs de la septième manche.

Le Brock disputera trois matchs cette fin de semaine. Samedi, les Cascades seront de retour au stade Jacques-Desautels à 16 h. Puis, dimanche, les Drummondvillois seront à Saint-Colomban pour y affronter les Cardinaux des Laurentides à 14 h avant de se déplacer à Montréal pour y retrouver les Jets à 19 h.

L’entraîneur Mathieu Adam s’est montré enthousiaste quant à ce défi qui attend son équipe. «L’équipe d’entraîneurs va essayer de remanier les choses d’ici samedi. J’ai hâte aux parties de dimanche, ce sera plaisant de jouer un programme double. Notre offensive fera foi de tout. Je crois que nos lanceurs feront le travail attendu. Notre défensive performe assez bien depuis le début de la saison alors qu’on fait peu d’erreurs», a indiqué l’entraîneur.

Au monticule, le Brock fera confiance à Ryo Kohigashi samedi alors que Chikara Igami et Xavier Langlois seront respectivement les partants dimanche. Mathieu Adam a annoncé que Conor Angel sera surtout utilisé en relève durant le weekend.

Partager cet article