TRIBUNE LIBRE. Nagui Habashi, devenu officier de l’Ordre de Drummondville, entre autres, en raison de son bénévolat exemplaire, et aussi durant 33 ans, pour sa détermination et sa passion au service de l’enrichissement de la gamme des soins de santé et de service sociaux à la population de Drummondville, encourage la coalition en vue du rétablissement d’un service complet d’urologie à l’hôpital Sainte-Croix à poursuivre son excellent travail collectif et se dit pleinement ouvert à partager sa vaste expérience.
Monsieur Habashi, qui au tournant des années 1980 a assumé d’importantes responsabilités à l’Hôpital Sainte-Croix, au CHSLD Centre-du-Québec et au CSSS Drummond, rappelle que la mission d’instaurer un milieu de vie et une approche de soins axés sur les besoins des résidents est, selon lui, toujours prioritaire. Il s’agit de répondre aux besoins grandissants de notre population drummondvilloise qui doit pouvoir compter sur un nouvel hôpital régional. Drummondville doit être reconnue comme la capitale régionale de la région 17 et être autonome pour les services de santé et les services sociaux.
Comme dernier emploi, Monsieur Habashi était jusqu’en 2016 directeur général de la Société Alzheimer Centre-du-Québec. Souhaitant redonner à la communauté qu’il l’a accueilli, il s’est toujours impliqué dans diverses organisations tant sur les scènes locales, régionales et provinciales. Pour lui, il ne fait aucun doute que Drummondville est la capitale régionale du Centre-du-Québec et que le projet de construction du nouvel hôpital régional à Drummondville doit être mis en œuvre car il est essentiel et prioritaire pour répondre aux besoins croissants de notre population.
En outre, rien n’empêche d’aller de l’avant, dès maintenant, afin de doter l’hôpital Sainte-Croix actuel d’un service complet et autonome d’urologie à la fine pointe de la technologie afin de permettre aux nombreux usagers d’obtenir un service sur place au lieu d’avoir à voyager à Trois-Rivières, Sherbrooke, etc. Plusieurs malades n’ont pas les moyens financiers pour le transport afin d’obtenir les services dont ils ont besoin. D’ici à ce que le Service d’urologie soit opérationnel à Drummondville, les urologues pourraient venir pratiquer en alternance à l’hôpital Sainte-Croix afin de répondre aux gens en besoin.
La coalition en vue du rétablissement complet d’un Service d’urologie à l’Hôpital Sainte-Croix
__________________________________
Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.
Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca