Drummondville en lice pour un mérite Ovation municipale

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Drummondville en lice pour un mérite Ovation municipale
Célina est l’intervenante qui était au coeur du projet-pilote instauré en 2021. (Photo : Archives, Emmanuelle LeBlond)

RECONNAISSANCE. La Ville de Drummondville est en lice pour un mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour son projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque publique. 

En 2021, la Ville en partenariat avec l’organisme La Piaule a mis sur pied le projet pilote visant à embaucher une intervenante de milieu dans le but d’offrir un soutien aux citoyens qui ont des besoins particuliers, tout en encourageant une résolution pacifique des conflits. Ce projet a eu des échos un peu partout dans la province. Devant des résultats concluants, l’entente a été renouvelée pour deux ans, en novembre dernier.

La Ville de Drummondville se distingue dans la catégorie Milieu de vie, culture et vivre ensemble, aux côtés des Villes de Vaudreuil-Dorion et Cowansville.

Soulignons que le jury du mérite Ovation municipale a retenu 21 projets finalistes dans le cadre de l’édition 2023 du concours.

Les finalistes seront présentés les 4 et 5 mai prochains au Pavillon de l’innovation municipale, dans le cadre des Assises 2023 de l’UMQ; les lauréats seront dévoilés le 5 mai. Onze prix seront remis au total.

Pour la 18e année d’existence de cette reconnaissance prestigieuse, pas moins de 143 projets municipaux innovants, soumis par 64 municipalités, MRC et arrondissements de 15 régions, ont été déposés, ce qui constitue un record depuis la création du prestigieux concours.

À propos du mérite Ovation municipale

Reconnaissance très courue, le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Il s’adresse à toutes les municipalités, aux arrondissements et aux MRC, ainsi qu’aux organismes municipaux à but non lucratif du Québec.

Au cours des 17 premières années du concours, plus de 950 projets ont été présentés et plus d’une centaine d’entre eux ont été primés.

Partager cet article