Alexis Morin passe aux Saguenéens (mise à jour)

Alexis Morin passe aux Saguenéens (mise à jour)
Après avoir affronté les Remparts au centre Marcel-Dionne, mercredi soir, Alexis Morin a été échangé par les Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le remaniement n’est pas terminé chez les Voltigeurs.

Selon une information obtenue par L’Express, l’attaquant de 19 ans Alexis Morin a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi, tard mercredi soir, après le match contre les Remparts de Québec. En retour du spécialiste des missions défensives, la formation drummondvilloise a mis la main sur un choix de septième ronde en 2024.

Selon le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, Alexis Morin a été victime de la profondeur de l’équipe en offensive. «Nous aimions beaucoup Alexis. Il fut un étudiant exemplaire et une personne encore plus exceptionnelle. Il avait démontré son désir de jouer plus. En fonction de notre cycle et du développement d’autres joueurs, nous avons décidé de lui laisser une chance de se faire valoir avec une autre formation. Avec les Saguenéens, il aura une vraie chance de faire sa place et de revenir à 20 ans.»

Travailleur acharné, robuste et polyvalent, Alexis Morin a obtenu 14 points, dont trois buts, en 37 parties jusqu’ici cette saison. Originaire de Québec, le choix de 11e ronde des Voltigeurs en 2019 a récolté 61 points, dont 19 buts, en 144 matchs en saison régulière. Le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François possède également une expérience de sept joutes en séries éliminatoires en carrière dans le circuit Courteau.

Alexis Morin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Ancien joueur par excellence dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Alexis Morin a été le lauréat des Voltigeurs pour le titre de joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ la saison dernière.

Pour les Voltigeurs, il s’agit déjà d’une septième transaction depuis le début de la période des échanges, à la mi-décembre. Philippe Boucher s’est départi du capitaine Charles-Antoine Dumont ainsi que des vétérans Simon Hugues, Oscar Plandowski et Lane Hinkley. Il a aussi obtenu les services des attaquants de 20 ans Manix Landry et Xavier Fortin et du défenseur recrue Beren Simard-Sancy. Huit choix au repêchage ont également été impliqués dans ces mouvements de personnel.

La période des transactions se conclura vendredi midi.

Partager cet article