Trophée Marcel-Robert : Alexis Morin parmi les candidats

Trophée Marcel-Robert : Alexis Morin parmi les candidats
Alexis Morin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’attaquant Alexis Morin est le candidat des Voltigeurs de Drummondville pour le trophée Marcel-Robert, décerné annuellement au joueur-étudiant par excellence à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Étudiant en sciences de la nature au Cégep de Drummondville, Alexis Morin parvient à obtenir d’excellents résultats académiques malgré un horaire chargé. Le jeune homme de 18 ans a été récompensé par une bourse d’études de 400 dollars.

«Tout au long de l’année, j’ai mis un effort soutenu à l’école. Je m’intègre bien dans mes cours. Je pose des questions à mes professeurs. Chaque fois que j’ai du temps libre, j’en profite pour étudier. Je porte attention aux petits détails. C’est ce qui fait en sorte que j’ai du succès», a expliqué Alexis Morin après avoir aidé les Voltigeurs à vaincre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Alexis Morin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

S’il ne parvient pas à percer dans le hockey professionnel, Alexis Morin aspire à une carrière en médecine.

«C’est un rêve de jeunesse, mais je garde toutes les portes ouvertes. Rien n’est encore décidé. Je ne suis pas encore rendu là dans mon cheminement», a précisé le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François.

En 2019-2020, Alexis Morin avait été proclamé joueur-étudiant par excellence dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

«C’est un jeune homme extrêmement sérieux, mature, intelligent et respectueux, a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley. Il est toujours à son affaire. Ce n’est pas une surprise de le voir obtenir de tels résultats à l’école.»

À sa deuxième saison dans l’uniforme drummondvillois, Alexis Morin revendique 31 points (11-20) en 57 parties. Dernièrement, l’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 171 livres forme un troisième trio efficace aux côtés d’Édouard Charron et Simon Hughes.

«Il est sur la tâche, tant à l’école qu’au hockey, a fait remarquer Steve Hartley. C’est ce qui explique ses succès même s’il a été repêché aussi loin qu’en 11e ronde. Il possède des qualités qui le rendent spécial. Il a connu du succès dans le midget AAA et lentement, ça se transpose ici. Il est un très bon représentant pour notre organisation.»

Le numéro 96 des Voltigeurs attribue les récents succès de son équipe aux efforts acharnés de ses coéquipiers.

«Quand on travaille fort et en unité de cinq sur la glace, on peut battre n’importe qui. Quand on joue tous de la même façon, en se portant vers l’avant, on peut être une équipe dominante», a résumé l’athlète natif de Québec.

Alexis Morin succède à Francesco Lapenna, qui était le candidat des Voltigeurs pour ce prix lors de la saison précédente. Ailleurs dans la LHJMQ, l’ex-défenseur des Voltigeurs Thomas Pelletier est l’heureux élu chez les Foreurs de Val-d’Or.

«En cette deuxième année de pandémie, nos athlètes-étudiants ont poursuivi leurs efforts soutenus pour réussir à combiner le hockey et leurs études avec succès. Nos joueurs ont encore fait preuve de résilience et de persévérance pour s’adapter aux imprévus tout au long de la saison», a conclu la directrice des services aux joueurs de la LHJMQ, Natacha Llorens.

D’ici quelques semaines, la LHJMQ sélectionnera les trois finalistes pour l’obtention du trophée Marcel-Robert.

Partager cet article