Kassim Gaudet candidat au trophée Marcel-Robert

Jonathan Habashi
Kassim Gaudet candidat au trophée Marcel-Robert
Kassim Gaudet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Kassim Gaudet est le candidat des Voltigeurs de Drummondville pour l’obtention du trophée Marcel-Robert, un prix décerné annuellement au joueur-étudiant par excellence dans la LHJMQ.

Acquis dans une transaction avec les Remparts de Québec plus tôt cette saison, Kassim Gaudet poursuit des études en techniques policières. L’attaquant de 19 ans natif de Victoriaville étudie au collège Ellis.

Notons que deux anciens joueurs des Voltigeurs figurent parmi les 18 candidats dévoilés mardi. Il s’agit d’Alexis Morin (Saguenéens de Chicoutimi) et Conor Shortall (Eagles du Cap-Breton).

Chaque joueur sélectionné par son équipe obtient une bourse d’études de 500 $. Parmi ceux-ci, les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $. Enfin, le joueur-étudiant de l’année remportera une bourse d’une valeur de 1500 $.

«À nouveau cette année, nous avons d’excellentes candidatures, rendant le choix des trois finalistes particulièrement difficile, a affirmé le directeur des communications de la LHJMQ, Raphaël Doucet. Nous pouvons être extrêmement fiers de nos étudiants-athlètes qui se surpassent chaque année afin de concilier leurs études brillamment avec la pratique d’un sport d’élite. Ces jeunes font preuve d’un très grand sens de l’organisation, de la discipline, des efforts et de la persévérance.»

Les joueurs de la LHJMQ peuvent également compter sur le soutien des conseillers pédagogiques, des enseignants et des partenaires scolaires du circuit afin de les appuyer et de les outiller dans leur cheminement scolaire.

Un comité de sélection a été mis en place afin de procéder aux entrevues avec les trois finalistes du trophée Marcel-Robert. Le gagnant sera dévoilé le 24 avril.

Partager cet article