LNH : trois Voltigeurs et un Drummondvillois sur la liste finale

LNH : trois Voltigeurs et un Drummondvillois sur la liste finale
William Dufour. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Trois porte-couleurs des Voltigeurs, un ex-membre de l’organisation ainsi qu’un joueur drummondvillois figurent sur la liste finale de la centrale de recrutement en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Fort d’une solide fin de saison, William Dufour est répertorié au 69e rang du classement des patineurs nord-américains. Comparativement à la liste de mi-saison, il s’agit d’un bond de 30 positions pour l’attaquant de 17 ans obtenu dans une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Pour sa part, le défenseur autrichien de 18 ans Thimo Nickl occupe la 74e position de la liste finale, une chute de 23 places par rapport au classement précédent.

Quant à Jacob Dion, il a percé la liste finale après avoir été ignoré jusqu’à la mi-saison. Le défenseur de 18 ans à caractère offensif est classé au 202e rang de ce palmarès excluant les patineurs européens.

De son côté, l’ex-attaquant des Voltigeurs, Dawson Mercer, est classé en dixième position parmi les meilleurs patineurs nord-américains. Le Terre-Neuvien de 18 ans, qui a terminé la saison dans l’uniforme des Saguenéens, occupait la sixième place sur cette liste en janvier dernier.

Olivier Adam. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Enfin, le gardien drummondvillois Olivier Adam pointe au 16e rang des meilleurs espoirs nord-américains devant le filet, ce qui constitue une amélioration de neuf positions. Âgé de 17 ans, Adam vient de disputer sa première saison dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Au total, 37 joueurs de la LHJMQ figurent sur la liste finale de la centrale de recrutement de la LNH. L’attaquant québécois Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, est considéré comme l’espoir numéro du prochain repêchage.

Initialement prévue les 26 et 27 juin à Montréal, la séance de sélection a été reportée en raison de l’incertitude entourant la pandémie de coronavirus. On ignore toujours l’endroit, la date et le format du repêchage.

Partager cet article