LNH : des Voltigeurs sur la liste de mi-saison

LNH : des Voltigeurs sur la liste de mi-saison
Thimo Nickl. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Trois joueurs des Voltigeurs ainsi qu’un Drummondvillois figurent sur la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vue du prochain repêchage.

Le défenseur autrichien de 18 ans Thimo Nickl (51e rang), l’ailier de 17 ans William Dufour (99e) et le joueur de centre de 18 ans Xavier Simoneau (211e rang), des Voltigeurs, sont répertoriés parmi les meilleurs espoirs en Amérique du Nord.

Leur ex-coéquipier Dawson Mercer est désormais classé en 6e position de ce palmarès. L’attaquant terre-neuvien de 18 ans a récemment été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi. Mercer et Nickl ont d’ailleurs été invités à participer au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne, jeudi soir, à Hamilton.

De son côté, le Drummondvillois de 17 ans Olivier Adam apparaît au 25e rang chez les gardiens nord-américains. Le jeune homme évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Olivier Adam. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Son coéquipier Simon Pinard n’apparaît pas sur la liste de mi-saison. L’attaquant drummondvillois de 18 ans avait été identifié comme un joueur à surveiller en début de saison.

Le repêchage de la LNH aura lieu les 26 et 27 juin, au Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal.

Partager cet article