«Une année de transition, mais une équipe compétitive»

«Une année de transition, mais une équipe compétitive»
Philippe Boucher. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les partisans des Voltigeurs apprendront à découvrir leurs favoris au cours des prochaines semaines. Pas moins d’une quinzaine de recrues ont percé l’alignement de la formation drummondvilloise en vue de la saison 2019-2020.

À la suite des derniers mouvements de personnel, lundi, journée limite pour les transferts des joueurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), 25 joueurs se retrouvent toujours dans l’entourage du club. On y retrouve 15 attaquants, 8 défenseurs ainsi que 2 gardiens de but.

«Avec le départ de nombreux vétérans, on n’avait pas le choix de rajeunir nos effectifs, a expliqué le directeur général Philippe Boucher. Je suis convaincu que nos partisans vont avoir du plaisir à découvrir nos nouveaux visages. C’est une année de transition, mais on va avoir une équipe compétitive. Nos jeunes seront bien entourés par nos vétérans. Ce sont des leaders, des travaillants qui savent ce que c’est d’être un Voltigeur.»

Une jeune attaque

Jack Campbell. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En offensive, le Prince-Édouardien Jack Campbell est l’unique joueur de 16 ans à avoir convaincu l’état-major des Rouges. «On aime son sens du hockey, sa lecture du jeu et ses habiletés. C’est un fabricant de jeux capable de rendre ses coéquipiers meilleurs», a indiqué Boucher.

Acquis par voie de transaction au cours des derniers jours, les recrues Jérémy Lapointe (17 ans) et Charles-Antoine Dumont (17 ans) feront leurs débuts dans le circuit Courteau. «Dumont est un travailleur acharné capable de marquer des buts. Il cadre bien dans notre groupe de jeunes», a souligné Boucher.

Les agents libres ontariens Charlie Da Fonseca (18 ans) et Aleksandar Dimovski (19 ans), le joueur invité Édouard Charron (18 ans) ainsi que l’Autrichien Fabian Hochegger (18 ans) feront aussi partie du renouveau de l’organisation. «Nos joueurs ontariens ont beaucoup de potentiel. Ils vont nous aider à combler certains besoins en cette année de transition. Da Fonseca a de bonnes mains et une bonne vision du jeu tandis que Dimovski est un travailleur acharné.»

Édouard Charron. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Quant à Charron, c’est une très belle surprise, a ajouté l’ancien DG des Remparts et de l’Océanic. Il s’est amené ici avec la ferme intention de percer l’alignement et il a tout laissé sur la glace. Il ne pourrait être plus fier de porter les couleurs des Voltigeurs.»

De retour au bercail après avoir déserté l’équipe la semaine dernière, Chase Ellis (17 ans) tentera de répondre aux attentes placées en lui. «On a eu une bonne conversation avec Chase et son agent. Il s’est rendu compte que son avenir dans le hockey passe par Drummondville. C’est un gros bonhomme qui possède de bons outils. On va l’aider à développer son potentiel», a affirmé Boucher.

Obtenu dans un échange avec les Eagles en retour du jeune Adam Bowness, lundi, le vétéran Isiah Campbell (19 ans) se joindra aux membres de la dernière édition de l’équipe : Dawson Mercer (18 ans), Xavier Simoneau (18 ans), Charles-Édouard Drouin (18 ans), Nicholas Girouard (18 ans) et Brandon Skubel (20 ans). «Avant le camp, on avait un besoin criant de joueurs de 17 ans et de 19 ans. C’est important d’être bien balancés. Isiah Campbell est un gros bonhomme qui possède beaucoup de talent. On veut qu’il s’implique physiquement. Parfois, certains joueurs débloquent sur le tard», a fait valoir Boucher.

Quant à Rémy Anglehart (20 ans), il demeure dans l’entourage du club en attente d’une transaction. «On va faire un petit bout avec quatre joueurs de 20 ans. On va régler cette situation plus tard.»

Une défensive renouvelée

Orlando Manolfi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

À la ligne bleue, le Terre-Neuvien Noah Wilson (17 ans), l’Autrichien Thimo Nickl (18 ans) et l’agent libre ontarien Orlando Manolfi (19 ans) vivront bientôt leur baptême de feu dans la LHJMQ. «On me dit que Wilson a connu une grosse amélioration par rapport à son camp de l’an dernier. Il travaille fort et il possède un beau potentiel. Quant à Manolfi, il a un bon coup de patin. C’est un gars qui peut nous apporter un peu de tout», a spécifié Boucher.

Sans surprise, trois jeunes arrières rappelés à quelques reprises l’an dernier amorceront la saison avec les Voltigeurs. Le produit local Kaylen Gauthier (17 ans), son coéquipier chez les Cantonniers de Magog Jacob Dion (18 ans) ainsi que le Gaspésien Charles-Antoine Élément (17 ans) se verront confier des responsabilités accrues.

Le nouveau venu Mathieu Charlebois (20 ans) ainsi que le vétéran Thomas Pelletier (18 ans) devraient être les piliers de la brigade défensive des Rouges.

Devant le filet, la recrue acadienne Jacob Leblanc (17 ans) épaulera le vétéran Anthony Morrone (20 ans). «Leblanc a le potentiel pour devenir un numéro un dans la LHJMQ. Il a connu un camp très solide. En l’espace de seulement deux semaines, on a vu une amélioration marquante.»

Dernières coupures

Plus tôt dans la journée, l’attaquant Alexim Veilleux (18 ans) et le défenseur Nathan Martel (18 ans) avaient été les derniers joueurs retranchés par l’équipe. Samedi, l’attaquant de 16 ans Elliot Lavoie et le défenseur de 16 ans Mikaël Diotte avaient subi le même sort.

«On a aimé leur camp, a dit Boucher. Lavoie semblait plus confortable à mesure que ça avançait, mais il a encore des choses à peaufiner à Lévis. Quant à Diotte, il était très proche de faire l’équipe, mais on préfère qu’il joue de grosses minutes et qu’il occupe un rôle de leader à Saint-Hyacinthe. Ce sont deux gars qu’on pourrait revoir en cas de blessures.»

Les Voltigeurs peaufineront leur préparation en disputant deux matchs hors-concours, les 6 et 15 septembre, au Centre Marcel-Dionne. La saison régulière prendra son envol le 20 septembre.

Partager cet article