Belle récolte pour la relève de Drummond Gym

Belle récolte pour la relève de Drummond Gym
Émilie Baril avec ses quatre médailles d’or au cou aux côtés de son entraîneuse Noémie Proulx. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les dernières semaines auront été couronnées de succès pour les athlètes de la relève du club Drummond Gym.

Lors d’une qualification régionale en gymnastique féminine ayant réuni près de 300 participantes au complexe sportif de Drummondville, Émilie Baril et Daphnée Desmarais se sont particulièrement distinguées. Les deux jeunes athlètes ont grimpé sur le podium à quatre reprises chacune.

En tumbling et trampoline, quelques représentants du club drummondvillois ont fait leurs débuts lors d’une compétition invitation tenue à Saint-Hyacinthe. Plusieurs se sont hissés sur le podium, dont Laurence Roy qui a décroché la médaille d’or devant une douzaine compétitrices dans sa catégorie.

Gagnante de quatre médailles, dont trois en or, Daphnée Desmarais pose en compagnie de son entraîneuse Roxanne Hayes. (Photo gracieuseté)

Enfin, en gymnastique masculine, la délégation drummondvilloise s’est surpassée lors de la première tranche de la coupe du Québec disputée à Sherbrooke. Le vétéran Guillaume Pomerleau a notamment pris le troisième rang au total des appareils tandis que le jeune Maxym Sugoniako a raflé une médaille d’or au saut, devançant ainsi 22 autres concurrents dans sa catégorie.

«Ce prélude à la saison de compétition laisse présager de bons résultats pour les athlètes de tous les secteurs du club. En janvier, ils passeront à la vitesse grand «V» et tenteront de se qualifier pour les différentes finalités en gymnastique. C’est également en janvier que le secteur cheerleading entrera dans la danse en participant au «Frost Fest», à Montréal», a souligné Guy St-Michel, du club Drummond Gym. (JH)

Partager cet article