Un calendrier chargé pour Drummond Gym

Un calendrier chargé pour Drummond Gym
Les athlètes du club Drummond Gym ont récemment amorcé leur saison à Victoriaville. (Photo : gracieuseté)

TUMBLING. Les prochaines semaines s’annoncent chargées pour les représentants du club Drummond Gym.

En gymnastique artistique féminine, le club drummondvillois sera l’hôte d’une compétition régionale, durant le week-end du 1er et 2 décembre. L’événement se déroulera au complexe sportif de Drummondville.

Près de 300 athlètes en provenance de six clubs du Québec seront en action. Pas moins de 38 gymnastes défendront les couleurs du club local.  L’admission sera gratuite pour les spectateurs.

«Cette épreuve revêt une importance particulière, car c’est l’une des étapes de qualification pour mériter une participation au Challenge des régions», a précisé Guy St-Michel, entraîneur-chef et directeur de Drummond Gym.

En tumbling, les athlètes du club drummondvillois seront en action à Saint-Hyacinthe la fin de semaine suivante pour prendre part à une compétition régionale.

En gymnastique masculine, les représentants de Drummond Gym participeront à la première étape de la coupe du Québec, à Sherbrooke, du 14 au 16 décembre.

Des médailles à Victoriaville

Les gymnastes féminines de Drummond Gym ont récemment ouvert le bal en prenant part à la première compétition invitation provinciale de la saison à Victoriaville.

La Drummondvilloise Mathilde Boisvert s’y est distinguée en remportant une médaille d’or à la table de saut, une médaille bronze à la poutre ainsi qu’une troisième place au total des appareils. Un contingent de 25 athlètes était en action dans la catégorie JO4 (11-12 ans). Pour sa part, Laurie-Anne Paradis a décroché la troisième position à la poutre chez les JO8 (15 ans et plus). (JH)

Partager cet article