Autodrome Drummond : les moteurs démarreront le 27 avril

Jonathan Habashi
Autodrome Drummond : les moteurs démarreront le 27 avril
L’Autodrome Drummond propose pas moins de 17 programmes de courses aux amateurs de sensations fortes. (Photo : Éric Pivin, Autodrome Drummond)

COURSES. Signe que le printemps approche, la 73e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond sera bientôt à nos portes.

Le circuit de courses de stock-car sur terre battue a récemment dévoilé son calendrier en vue de la saison 2024. Pas moins de 17 programmes de courses sont proposés aux amateurs de sensations fortes.

Les moteurs démarreront dès le samedi 27 avril, avec la tenue d’une soirée d’essais libres. Toutes les classes seront invitées à tester leurs voitures dans des conditions de course.

La saison se mettra véritablement en branle deux semaines plus tard, le samedi 11 mai, avec la première tranche de la série Superstars Sportsman. Les bolides de la classe Modifié entreront en piste le samedi 18 mai, dans le cadre de la série canadienne Side Panel.

La saison se poursuivra le samedi 1er juin, avec la tenue de la traditionnelle soirée Rêves d’enfants au profit de cet organisme de bienfaisance. Le samedi 8 juin, les gros blocs de la série canadienne seront en action sur l’ovale drummondvillois. Le populaire concours d’arrêts aux puits se déroulera le samedi 15 juin.

Les gros blocs seront de retour à l’Autodrome Drummond les 22 et 23 juillet 2024. (Photo : Quentin Young)

L’action reprendra le samedi 29 juin, avec la tenue de la soirée vintage.

Le samedi 6 juillet, les meilleurs pilotes de moto et de VTT prendront d’assaut la piste de l’Autodrome Drummond durant la journée. En soirée, l’action se transportera sur le circuit hors route.

Les pilotes de la série canadienne Side Panel seront de retour le samedi 13 juillet. Les vacances de la construction s’amorceront le lundi 22 juillet et le mardi 23 juillet, alors que les gros blocs de la série américaine Super Dirtcar disputeront deux courses sur la doyenne des pistes au Canada.

L’action rependra le samedi 3 août, avec la tenue du championnat du Québec et de la série Dirtcart Sportsman. Le samedi 10 août, ce sera au tour de la soirée «topless» au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Les sprints cars de la série Empire Super Sprints seront de passage à l’Autodrome Drummond le samedi 24 août. La soirée des champions se déroulera le samedi 31 août tandis que le populaire événement Racemania 20 aura lieu le samedi 7 septembre, dès 15 h.

La date du vendredi 20 septembre a été retenue pour tenir un programme de courses en cas d’une annulation en raison de la météo pendant la saison. La dernière soirée prévue à l’horaire est celle du samedi 21 septembre, avec une manche de la série Superstars Sportsman.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article