Jeux du Québec : des élus drummondvillois se rendront à Thetford Mines

Jeux du Québec : des élus drummondvillois se rendront à Thetford Mines
La Ville de Drummondville a reçu en 2015 l’édition hivernale des Jeux du Québec. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville, désirant accueillir les Jeux d’été de 2022, préparera sa candidature en envoyant une délégation à la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines.

Lors du dépôt des états financiers 2017, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, avait mentionné la volonté d’accueillir cet événement sportif en 2022. Maintenant, les membres du conseil municipal confirment qu’ils désirent recevoir la 57e Finale des Jeux du Québec.

La délégation aura pour mission de bien analyser le déroulement de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines afin de préparer une bonne candidature pour les Jeux de 2022. Elle sera composée du maire de Drummondville, Alexandre Cusson, de la conseillère déléguée à l’organisation des Jeux du Québec, Catherine Lassonde, du directeur des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Drummondville, Jonathan Guay, ainsi que d’autres conseillers municipaux.

La conseillère du District 3, Catherine Lassonde, a rencontré les différents acteurs du sport à Drummondville, dont les présidents et présidentes de chaque organisation sportive, les représentants de Loisir Sport Centre-du-Québec et de Drummondville Olympique afin de leur faire part du désir de la ville de recevoir cette compétition.

«Il est important pour le conseil municipal d’exprimer clairement aux principales personnes impliquées au sein du milieu sportif drummondvillois, la volonté du conseil de recevoir les Jeux d’été 2022. La réponse des présidentes et présidents de chaque organisation sportive fut unanime : tout le monde est prêt à contribuer à ce que ces milliers d’athlètes vivent un moment inoubliable à Drummondville», exprime Mme Lassonde.

Rappelons que les Jeux d’été 2018 débuteront le 27 juillet et se termineront le 4 août prochain. De plus, les élus drummondvillois pourraient se servir des surplus de 500 000 $ accumulés au fonds sports et loisirs afin de mettre en place la 57e Finale des Jeux du Québec en 2022 à Drummondville.

Partager cet article