Deux membres des Requins de Drummondville ont affronté l’élite mondiale

Deux membres des Requins de Drummondville ont affronté l’élite mondiale
(Photo : photo gracieuseté)

NATATION. Benjamin et Marie-Laurence Lortie, du club de natation de Drummondville, participaientt le mois dernier au Championnat de France de natation en eau libre. Les deux nageurs Centricois ont bien tiré leur épingle du jeu contre des athlètes de calibre mondial.

Au début juin, les deux représentants du club des Requins de Drummondville étaient à Gravelines dans le nord de la France pour participer à cette compétition de natation en eau libre, où des nageurs de 17 pays différents s’affrontaient.

Marie-Laurence a pris le 64e rang sur 91 participantes à l’épreuve du 10 km avec un temps de 2h 12min 29sec. La membre des Requins de Drummondville et du Rouge et Or de l’université Laval parle avec enthousiasme de cette épreuve.

«Un départ de masse comme ça c’était impressionnant si je compare aux épreuves de la coupe du monde du lac Saint-Jean et du lac Mégantic où on fait des départs à environ 20-25 nageurs», explique-t-elle.

Benjamin, le cadet du duo de Kingsey Falls, a quant à lui complété l’épreuve masculine de 10 kilomètres en 82e position avec un temps de 1h58min 20 sec.

«On était 113 au départ des gars. C’était fou! Quand on saute à l’eau c’est contre les champions olympiques et les champions du monde c’est une expérience incroyable.  J’étais impressionné même si j’ai déjà participé aux épreuves de Mégantic et de Roberval. Ma course s’est mieux déroulée que ce que j’avais imaginé, nous ne sommes pas fait déclasser par les autres nageurs», affirme avec l’athlète centricois.

Ce dernier mentionne qu’il savait que le calibre serait relevé, et ce avant même d’être informé qu’il y affronterait des nageurs de 17 pays.

Ces deux nageurs ajoutent que les entraîneurs avaient des attentes raisonnables envers une participation à une telle compétition. Il s’agissait plutôt d’un test et d’une expérience supplémentaire à l’international pour les nageurs québécois.

Partager cet article